Nouveau départ pour Mylène Farmer. Sur le plan artistique, avec l’annonce d’un nouvel album pour fin 2022. Mais aussi sur le plan sentimental. La chanteuse a rompu avec Benoît Di Sabatino, son compagnon depuis 2002.
C’est une histoire d’amour qu’elle a protégée pendant 20 ans. La discrète Mylène Farmer ne vit plus avec Benoît Di Sabatino, compagnon souvent aperçu dans les travées de ses concerts, depuis le début de cette année 2022. La chanteuse était tombée sous le charme de ce producteur de films d’animation, alors qu’il l’aidait à mettre en images certains de ses dessins pour le clip de sa chanson C’est une belle journée.
Pendant deux décennies, le couple a fui les photographes, tout juste immortalisés lors de la 52eBiennale de Venise, en juin 2007, lors de la remise des insignes d’officier de la Légion d’honner à David Lynch à l’Elysée, quatre mois plus tard, ou encore lors des obsèques de Jean Rochefort, parmi les proches célèbres de la star, à Paris, en octobre 2017. Le clap de fin a doucement, mais inéluctablement retenti, après leur dernière production commune : L’Ultime Création, documentaire suivant la star dans la préparation de ses concerts dans la salle Paris La Défense Arena, en juin 2019, et mise en ligne sur la plateforme Amazon Prime Video, en septembre 2020. Titre prophétique a posteriori.
Déjà en studio, Mylène Farmer et ses collaborateurs promettent la surprise
« C’est une belle journée, mais je vais me coucher… » Mylène, pour qui sentir le désir reste vital, donne toutefois tort à la chanson qui l’a rapprochée de Benoît Di Sabatino. Pas de temps pour un spleen contreproductif. Elle a toujours aimé les hommes forts. Et son cœur bat au rythme de nouvelles compositions. Alors qu’elle a déjà vendu plus de 500 000 billets de sa tournée événement Nevermore 2023, l’entourage professionnel de la chanteuse vient en effet de confirmer la sortie d’un nouveau disque, fin 2022, avec des collaborateurs étonnants : le Français Woodkid, l’Américain Moby, mais aussi les groupes AaRon et Archive.
« Elle est actuellement en studio », selon les termes d’un communiqué officiel. Selon nos informations, l’opus s’annonce comme un grand cru, notamment grâce à Woodkid, très inspiré et très productif. Mylène Farmer tourne ainsi le dos au passé. Vision d’une chute de reins, sur l’air de Pourvu qu’elles soient douces. Et surtout, d’un sourire. Mylène la sylphide reste plus que désirable. Qui l’aime, la suive…
[Communiqué de presse] Le nouvel album de #MylèneFarmer sortira à la fin de l’année. pic.twitter.com/BoKcNPMZ3W
Crédits photos : JP PARIENTE/LAURENT VU/SIPA
Autour de
Source: Lire L’Article Complet