EXCLU – Evelyne Dhéliat évoque son mari décédé : « Nous étions très complémentaires »

Au cours de sa vie, Evelyne Dhéliat a du surmonter de nombreuses épreuves comme la disparition de son époux survenue en 2017. Dans les colonnes de Gala, elle est revenue sur sa relation fusionnelle avec son défunt mari. Plusieurs années après sa mort, l’animatrice est toujours très marquée.

En 2017, Evelyne Dhéliat perdait son mari Philippe des suites de graves problèmes de santé. Après plus de quarante ans de vie commune, l’animatrice se retrouvait seule et anéantie. Discret et très uni, le couple avait traversé ensemble plusieurs épreuves comme le cancer de la présentatrice météo en 2012. Très soudés, ils avaient vaincu la maladie. Quelques mois plus tard, Evelyne Dhéliat avait repris son poste, soutenue par ses fans, avec cette force de caractère qui la caractérise.« Chaque épreuve me renforce. Je les surmonte, je ne lâche pas prise. Je m’autogère, c’est ma force. » Toujours souriante et dynamique,l’animatrice dissimulait ses ennuis à la perfection. Mais derrière le sourire enjôleur de la jolie blonde, se cachait également la maladie de Philippe.

Dans une interview accordée à Gala,elle est revenue sur cette période difficile où elle a accompagné son mari dans ses derniers instants : « Il faut être costaud, encore plus qu’à la normale. Cela fait partie de la vie. Encore une fois, ce type d’épreuve me renforce. Même si on fait inévitablement un peu abstraction de soi-même, on avance, on ne lâche rien. J’ai vécu une très belle vie de couple », a-t-elle révélé. Evelyne Dhéliat garde en mémoire les bons moments passés avec son époux : « Nous étions très complémentaires. Il était mon premier amour. J’avais 19 ans quand je l’ai connu », a confié la collègue de Catherine Laborde.

Les problèmes de santé de Philippe remontaient à 2007. Le mari d’Evelyne Dhéliat avait alors « été terrassé par un malaise vagal ». Quelques années plus tard, le mari de l’animatrice de TF1 s’était de nouveau « brutalement écroulé » après un AVC, un accident vasculaire cérébral. Opéré à l’hôpital Saint-Anne à Paris, Philippe avait ensuite commencé une longue convalescence. L’animatrice Météo était ensuite restée très discrète sur l’état de santé de son époux jusqu’à son décès tragique il y a presque trois ans…

Retrouvez l’intégralité de l’interview d’Evelyne Dhéliat par Catherine Ceylac dans le magazine Gala, en kiosque ce jeudi 23 janvier.

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet