EXCLU – Eric (“12 coups de midi”) : les confidences émouvantes du maître de midi sur la disparition tragique de son père

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Eric, 45 ans, est le nouveau maître de midi dans l’émission de Jean-Luc Reichmann, les 12 coups de midi. Dans un entretien avec Femme Actuelle, le champion se livre sur son enfance, marquée par la tragique disparition de son père.

Depuis le 21 novembre 2019, Eric ne cesse de surprendre le public des 12 coups de midi par sa culture générale impressionnante. Alors qu’il entame sa seizième participation à l’émission de TF1, et qu’il vient de découvrir sa première étoile mystérieuse, le maître de midi s’est confié à Femme Actuelle. Si le Breton de 45 ans est aujourd’hui heureux d’être le père de deux filles, Candice (15 ans) et Justine (7 ans), son enfance n’a pas toujours été facile. “J’ai vécu une enfance qui n’était pas malheureuse, aucun problème là-dessus, mais un peu solitaire, nous raconte Eric. Cette solitude, c’est notamment parce qu’il est le dernier de sa fratrie. Le champion de Jean-Luc Reichmann a deux soeurs plus âgées, Annie et Christine, qui ont respectivement 8 et 13 ans de plus que lui. Un écart important qui l’a obligé à s’occuper seul étant petit. Proche de sa mère Yvonne, Eric a vécu une enfance entourée de femmes : “Peu d’hommes ont contribué à ma construction”, explique-t-il.

⋙ EXCLU – Eric (“12 coups de midi”) : sa cagnotte, sa femme, ses enfants, son travail, la Bretagne… les premières confidences du maître de midi

Cette figure masculine qui lui a manqué, c’est celle de son père. Ancien électricien travaillant à l’arsenal de Lorient, ville natale du maître de midi dans le Morbihan, il est décédé d’une consommation excessive de tabac alors qu’Eric n’était âgé que de sept ans. Suite à cette dramatique perte, sa mère s’est vue contrainte de trouver un emploi à la cantine de l’arsenal. “C’était compliqué pour elle d’assurer la suite avec trois enfants, dont une étudiante”, rapporte Eric. “C’était un peu difficile pour moi, j’ai toujours été d’un naturel solitaire et indépendant mais ça fait quand même un grand vide, nous livre le Breton. D’un naturel optimiste, le champion ne souhaite pas s’apitoyer sur son sort : Je ne vais pas pleurer sur moi, c’était quand même une belle enfance, malgré une absence un peu lourde…

Aujourd’hui, ce triste passé est derrière lui. Eric se concentre désormais sur le présent avec sa femme Stéphanie et leurs deux filles. S’il nous explique être proche de sa mère et de ses soeurs, il indique également entretenir une relation “très pudique” avec elles : “De passer à l’émission, ça a été l’occasion de dire des choses que je n’aurais pas pu dire dans la vie ordinaire. Je suis quelqu’un de réservé, je pense que ça se voit dans les premières émissions, mais j’ai finalement trouvé l’opportunité de dire à ma mère et mes soeurs ce que je pense d’elles et tout l’amour que je leur porte.” Jeudi 28 novembre, avant d’écouter les premières questions de Jean-Luc Reichmann, Eric avait tenu à adresser un petit mot à sa mère pour la remercier de les avoir élevés, lui et ses soeurs, dans une “certaine idée de la dignité” après la mort de son père. Très ému, il a ajouté un petit mot à l’attention d’Annie et de Christine : “Je les remercie aussi car elles ont contribué à ce que je suis maintenant, je les aime beaucoup”. Le maître de midi a également confié qu’Yvonne suivait chaque jour assidûment les 12 coups de midi : “Ma maman est très fière et suis de près tout ce qui touche à mon passage dans l’émission”. Le père de famille a reçu de nombreux messages d’amour de ses soeurs et de sa mère, qui avaient évidemment regardé l’émission. “C’était vraiment une circonstance exceptionnelle et ça a peut-être changé un peu la façon dont on se voit. Je pense que de ce côté-là c’est très positif”, conclut-il. De bien belles paroles qui montrent qu’Eric est entouré d’une famille aimante, qui l’a aidé à se construire et à surmonter le décès tragique de son père.

À lire aussi : “12 coups de midi” : qui se cache derrière l’étoile mystérieuse ? Eric a trouvé Sharon Stone !

Source: Lire L’Article Complet