EXCLU – Clémentine Autain : son amitié méconnue avec une célèbre actrice

Dans les colonnes de Gala, en ce mois de juillet, Clémentine Autain s’est livrée sur son roman Assemblées, mais aussi sur l’amitié qu’elle a nouée avec une actrice et réalisatrice avec laquelle elle a tourné dans le cadre d’un film et d’une série.

Depuis le mois de juin, Clémentine Autain a publié un nouveau livre, intitulé Assemblées. Un roman dans lequel la députée La France insoumise parle de féminisme, de politique et de séduction, entre autres. Pour l’occasion, la conseillère régionale d’Île-de-France a accordé une interview à Gala, le 11 juillet dernier. Elle s’est donc confiée sur son ouvrage, ses similitudes avec ses personnages, mais aussi sur son expérience dans le septième art.

En effet, même si cela peut surprendre, Clémentine Autain a joué dans les films Les Petits Câlins de Jean-Marie Poiré (en 1978) et La Main dans l’ombre de Rudolf Thome (en 1983), mais pas seulement. La femme politique de 49 ans a été aperçue dans la comédie L’Amour flou signée Romane Bohringer et Philippe Rebbot, en 2018, ainsi que dans la série éponyme (dont la première saison a été diffusée sur Canal+ dès le mois de novembre 2021). Comme elle nous l’a expliqué, la réalisatrice et actrice principale « est venue [lui] demander de jouer [s]on propre rôle » à l’écran et « au début, [elle a] trouvé ça complètement lunaire », avant de se raviser. « Mais comme c’est une femme irrésistible, c’était impossible de lui dire non », a lancé la collaboratrice de Jean-Luc Mélenchon.

Une comédienne qu’elle trouve « incroyable »

En révélant qu’elle ne connaissait « pas du tout » Romane Bohringer avant que celle-ci ne l’approche « avec ce projet de film », Clémentine Autain a fait part de l’admiration qu’elle lui porte. « Je l’ai trouvée tellement incroyable, que ce n’était pas possible de lui dire non », a-t-elle déclaré. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas cette opportunité face caméra qui risque de la faire changer de vocation professionnelle. Celle qui a déjà fait du playback dans la comédie musicale Abbacadabra, quand elle était enfant, a précisé que penser à une future « carrière d’actrice ou de chanteuse, c’est très très exagéré » et que son rôle dans L’Amour flou est donc l’exception qui confirme la règle.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

A propos de


  1. Clémentine Autain


  2. Romane Bohringer

Autour de

Source: Lire L’Article Complet