Dans les colonnes du nouveau numéro du magazine Gala, en kiosque jeudi 31 mars, Charlotte Valandrey s’est confiée sur son traitement lié au Sida et à sa greffe de cœur. Après tant d’années de médication, la comédienne a avoué son ras-le-bol.
Une vraie combattante. Contaminée par le virus du Sida à l’âge de 18 ans, Charlotte Valandrey a dû subir une greffe du cœur en 2003, à la suite des dégâts causés par la trithérapie. À l’occasion de la sortie prochaine, le 7 avril, d’un nouveau livre intitulé Se réconcilier avec soi, co-écrit avec Céline Langlais, Charlotte Valandrey a accordé une interview à Gala. Dans les colonnes du nouveau numéro de notre magazine, en kiosque ce jeudi 31 mars, la comédienne et écrivaine s’est confiée sur le lourd traitement qu’elle doit prendre au quotidien. Si elle n’était d’abord pas gênée par ce protocole médical, l’héroïne du film Rouge baiser ne « le supporte plus ». « C’est comme un rejet. Ça ne passe plus. », a-t-elle avoué.
Alors qu’elle réussissait à « les avaler tous d’un coup », Charlotte Valandrey doit aujourd’hui s’y reprendre à plusieurs reprises pour réussir à les ingurgiter. « Je dois les avaler en six fois, et encore avec difficulté. » Pour l’actrice de 53 ans, ce refus du traitement n’est pas anodin. « Je crois que ça correspond à un ras-le-bol. Je n’en peux plus », a-t-elle confié avec une certaine lassitude. Fatiguée par une telle médication, l’ancienne acolyte d’Ingrid Chauvin n’espère plus qu’une seule chose. « J’aimerais me permettre de ne plus en prendre pendant une semaine, mais je sais que ce n’est pas possible ». Malgré cette désillusion, Charlotte Valandrey ne perd toujours pas sa foi en la vie : « C’est peut-être un signe de ce renouveau qui s’annonce ? », a-t-elle conclu avec espoir.
https://www.instagram.com/p/CbiBA8dDZ4a/
A post shared by Charlotte Valandrey (@charlotte_valandrey_officiel)
Charlotte Valandrey soutenue par sa fille unique
Si elle se montre optimiste sur son avenir, Charlotte Valandrey a traversé des épreuves difficiles dans le passé. « Il paraît que les pires tourments pour les gens, c’est le divorce ou un déménagement ou être au chômage », a affirmé Charlotte Valandrey, qui a vécu tous ces événements à la fois. « En sortant de ma greffe, je pesais 35 kg, j’ai divorcé, déménagé, je n’ai plus eu de travail ou de vie sociale. Ça faisait beaucoup », a développé la comédienne, qui a su trouver la force de s’accrocher, malgré les circonstances.
« J’ai tenu, mais je n’avais pas beaucoup d’estime de moi-même et, à plusieurs occasions, j’ai eu envie de tout arrêter« , a-t-elle annoncé, en précisant que sa fille Tara, âgée de 22 ans, a été sa force « les deux ou trois fois où [elle a] touché le fond ».
Notre interview de Charlotte Valandrey est à lire en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 31 mars ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement SANS ENGAGEMENT !
Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet