Heureux parents d’un petit Marius de 5 mois, Camille Lacourt, déjà papa d’une fille, Jazz, 9 ans et sa compagne Alice Detollenaere prennent la pose en famille pour Gala en kiosques le 4 novembre 2021. L’ex-champion du monde raconte quel papa il est pour ses deux enfants.
Année chargée pour le jeune couple Camille Lacourt et Alice Detollenaere. Le 1er juin 2021 est né leur fils, Marius, 5 mois qui a hérité des yeux bleu océan de son papa et de sa peau claire. Et c’est ensemble qu’ils défendent Guérie par ton amour, sorti en octobre (éditions Leduc), le récit très intime d’Alice sur son cancer du sein. Pour Gala en kiosques le 4 novembre 2021, les deux tourtereaux parlent d’une même voix du cancer mais aussi de leur famille recomposée avec Marius, Jazz, la fille de 9 ans que Camille Lacourt a eu avec Valérie Bègue, et Sumo, le chien fidèle qui veille au grain sur toute la famille.
Gala : Votre fils Marius est un bébé plein de peps, que symbolise-t-il pour vous ?
Alice Detollenaere : Notre bébé n’est pas une revanche sur la vie ou sur le cancer, au contraire ! C’est une nouvelle et heureuse étape comme pour tous les couples.
Camille Lacourt : Marius est le symbole de notre amour. Et il le sera encore plus quand il voudra bien dormir ! Car ce bébé ne dort jamais ni le jour ni la nuit, il a toujours la pêche !
Gala : C’est vous qui changez les couches et donnez le biberon Camille ?
Camille Lacourt : Je lui donne les biberons, change les couches, donne le bain, lis des histoires, comme tous les papas d’aujourd’hui, c’est normal. Et quand je fais du sport et que je vais courir, j’en profite pour l’emmener et sortir aussi notre chie Sumo. Je suis un papa très moderne, un vrai papa poule, tout comme avec ma fille Jazz.
Alice Detollenaere : Et puis moi je ne voulais pas allaiter car j’ai eu assez de transformations physiques comme cela suite à mon cancer du sein… C’est très égoïste en un sens et dans l’autre, Camille voulait vraiment s’investir et je désirais aussi qu’il puisse participer car j’avais besoin de lui.
Gala : Marius est très photogénique, peut-être un futur mannequin comme sa maman ?
Camille Lacourt: Il n’y a aucun mauvais impact pour un enfant. Et si ça peut lui faire quelques sous, tant mieux !
Alice Detollenaere : Marius est à l’aise pour faire des photos, il est cool et sourit tout le temps. J’ai envie de l’inscrire dans une agence car j’ai plein de copines mannequins qui l’ont fait et tout se passe bien. La loi française protège les enfants. L’argent sera pour lui à ses 18 ans.
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Camille Lacourt dans Gala en kiosques le 4 novembre 2021
Crédits photos : Ben Decoin
Autour de
Source: Lire L’Article Complet