EXCLU – Bruno Masure bisexuel : cette célèbre animatrice qui l’a “piégé”

Ancien présentateur du JT de TF1 et France 2, Bruno Masure a toujours voulu préserver sa vie privée. Lors de son passage dans une émission animée par Mireille Dumas, le journaliste a été contraint de parler de sa bisexualité devant les caméras, comme il l’a confié à Gala.fr.

Une confidence inattendue. Présentateur emblématique du JT sur TF1 (1984-1990) et sur France 2 (1990-1997), Bruno Masure a interviewé les grands noms de la politique mais également du cinéma français. Cependant, il lui est arrivé d’être de l’autre côté. Celui de l’invité. Comme de nombreuses personnalités, le journaliste de 75 ans a été convié sur le plateau de l’émission Vie privée, Vie publique, présentée par Mireille Dumas. « Elle me contacte d’abord pour une nouvelle émission sur le thème des regrets. En plateau, je suis surpris : on est quasiment dans le noir. », a-t-il expliqué en préambule lors d’une interview accordée à Gala.fr. Cependant, cet échange a rapidement pris une tout autre tournure. « J’ai été complètement piégé par Mireille Dumas », a-t-il assuré. Avant de poursuivre : « Au bout d’1h, elle me demande ce que je pense de la bisexualité. » Un sujet que Bruno Masure ne s’attendait absolument pas à aborder lors de son passage dans l’émission.

Ne voulant pas s’épancher sur son orientation sexualité, le journaliste n’a d’abord pas souhaité répondre aux questions de l’animatrice. Cependant, face à l’insistance de Mireille Dumas, il a « naïvement » fini « par craquer ». « J’ai toujours été bisexuel et ça n’a jamais posé problème à mes partenaires et mes proches », avait-il alors déclaré à l’épouse de Dominique Colonna. Surpris par cette interview, Bruno Masure l’a d’autant plus été lorsqu’il a vu l’émission sur le petit écran. « Elle n’avait évidemment gardé que les passages sur ma vie sexuelle. Ce n’était pas correct donc je lui veux encore. », a-t-il confié avec son légendaire franc-parler. Dupé par Mireille Dumas, il n’a pas hésité à lui faire part de son mécontentement. « Je lui ai dit qu’elle m’avait bien baisé ! Elle savait ce qu’elle faisait. C’était un piège dès le départ. », a-t-il conclu.

>> PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes

Bruno Masure bisexuel : des révélations sans conséquence

Fort heureusement, ces aveux filmés ont eu peu d’incidences sur sa carrière et sur sa vie privée. À l’époque, le journaliste était marié à Cathy, qui n’a pas réagi à ces révélations : « Elle s’en foutait » a confié Bruno Masure au fil de cette interview. « Elle s’est dit que si j’en avais parlé, c’est que j’en avais eu envie. Elle était déjà au courant. », a-t-il indiqué.

Côté vie professionnelle, son coming-out n’a pas non plus fait de remous : « Mon patron, Patrick Le Lay, était catholique pratiquant, a ajouté Bruno Masure auprès de Gala.fr. Mais je m’entendais bien avec lui car il était très franc. Ce qui l’intéressait, c’était que je continue à faire de bonnes audiences. » Et de conclure : « Finalement, il n’y a pas eu beaucoup de réactions. J’ai reçu plutôt des lettres de jeunes qui vivaient à la campagne et me remerciaient d’avoir parlé, car c’était très caché à l’époque. »

Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Mireille Dumas

  • Bruno Masure

À découvrir en images

PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes

À la fin des années 1980, David Pujadas devient reporter sur TF1 avant de rejoindre LCI en 1994. Il a alors 30 ans et amorce une glorieuse carrière. En 2001, le journaliste rejoint France Télévisions et s’impose comme le maître de l’information. Côté style, peu de choses ont changé, à part ses lunettes, qu’il n’arbore plus.

La star de France 2, qui s’attache à percer les secrets du « monde merveilleux des affaires » dans Cash Investigation,a commencé sa carrière en 1983 sur la chaîne FR3 Caen. Puis, en mars 1990, à 27 ans, Elise Lucet prend les commandes du 19/20 sur la chaîne publique. Désormais âgée de 58 ans, la journaliste a totalement changé de look !

C’est en 1992, à seulement 23 ans que Christine Kelly fait ses premiers pas à la télé sur la chaîne Archipel 4, diffusée en Guadeloupe. Par la suite, elle quitte la présentation pour devenir journaliste. En 2000, à 31 ans, elle rejoint LCI. À 52 ans, si Christine Kelly a bien changé, elle n’a rien perdu de son charme.

Après des études de lettres et un master en sociologie politique, Apolline de Malherbe rejoint le groupe NextRadioTV. De 2008 à 2011, elle est correspondante de BFMTV à Washington et se dévoile au grand public en couvrant l’affaire DSK. Mais avant cela, en 2007, la journaliste a alors 27 ans et publie son premier essai Politiques cherchent Audimat, désespérément (Albin Michel). Côté style, Apolline de Malherbe arbore désormais un look plus moderne, mais le temps ne semble pas apparaître sur son visage.

Avant de s’imposer comme une journaliste phare du paysage audiovisuel français, Laurent Ferrari a rejoint l’équipe de Combien ça coûte ? comme chroniqueuse. De ses jeunes années, il ne reste que la couleur de cheveux. À 56 ans, Laurent Ferrari a bien changé, mais rayonne toujours autant.

Après neuf ans passés sur Europe 1, Caroline Roux débute sur le petit écran en tant que chroniqueuse dans l’émission Nous ne sommes pas des anges sur Canal + en 2005. Dix-sept ans plus tard, elle anime l’émission C dans l’air et est en charge des interviews politiques de Télématin. La journaliste n’a par ailleurs (presque) pas changé.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet