EXCLU – “Aujourd’hui, tout va bien” : Patrick Sébastien opéré d’un cancer du rein, ses confidences inattendues !

C’est une rentrée chargée qui attend Patrick Sébastien. Entre la sortie de son livre, Vivre et renaître chaque jour, prévue le 29 septembre, et son combat contre le cancer, l’animateur s’est confié dans les colonnes du nouveau Gala, à paraître ce jeudi 22 septembre.

On avait l’habitude de le voir en trublion sur France Télévisions, pourvoyeur de bonne humeur sur le service public. Pourtant, Patrick Sébastien n’est pas qu’un bon vivant. L’animateur de 68 ans cache une grande sensibilité, qu’il a déjà exprimée dans ses productions personnelles, comme ses nombreux écrits, dont la plupart ont été publiés chez XO éditions. C’est d’ailleurs dans la même maison que paraît son nouvel opus, Vivre et renaître chaque jour, le 29 septembre. Un livre intime dans lequel il se raconte et revient sur les dernières épreuves qu’il a traversées : sa séparation d’avec Nana, sa femme, mais aussi sa relation avec ses enfants et son rapport à la mort… Un récit poignant, sur lequel il a accepté de se confier, en exclusivité, dans les pages de Gala, en kiosque ce jeudi 22 septembre.

D’emblée, Patrick Sébastien ne dissimule pas sa vulnérabilité. Car ces derniers temps, la vie ne lui a pas souri : « Sur le plan de la santé, c’est un beau tsunami qui s’est abattu sur moi », admet-il, avant de préciser qu’il a eu « un cancer du rein » début 2022. Une rude épreuve, qui a contraint l’ancien présentateur du Plus Grand Cabaret du monde à passer sur la table d’opération : « Aujourd’hui tout va bien », assure-t-il cependant, bien qu’il ait « pris du ventre » car « [ses] abdos ont été coupés pour l’opération », dont il s’est remis à l’hôpital, avant de remonter sur scène « au bout de deux mois ». Plus de dix ans auparavant, en 2010, le comédien se souvient être passé par un « cancer de la peau » qu’il a également évoqué dans nos colonnes : « J’ai dû balancer une vanne pour dédramatiser », lance-t-il aussitôt, sans doute pour détendre l’atmosphère.

Patrick Sébastien : sans tabou face à la mort

Lorsqu’il s’agit d’aborder des questions plus délicates, telles que la mort, Patrick Sébastien ne se défile pas. Pour lui, le suicide, qu’il soit assisté ou non, n’est pas un tabou. La culpabilité, sa famille… « Je m’en fous complètement », affirme sans détours l’animateur, qui ne se prive pas d’aborder le sujet de la fin de vie avec ses proches : « Ma petite-fille Marie m’a dit que si je faisais une chose pareille [passer à l’acte], ça serait abominable, mais qu’elle respecterait ma décision à partir du moment où c’est mon choix », explique-t-il dans la suite de l’entretien. S’il reconnaît avoir envisagé le pire, Patrick Sébastien a néanmoins la possibilité de ne pas considérer ses problèmes comme un point final. Par son livre, : « [Il a] eu envie de dire aux gens qu’il ne faut pas s’apitoyer sur son sort et que tous ces événements ne sont pas la fin de quelque chose, mais le début d’autre chose, comme [lui a] enseigné [sa] mère. » Un précieux leg à ses lecteurs.

Notre interview de Patrick Sébastien est à lire en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 22 septembre ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement Sans Engagement !

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Giancarlo Gorassini/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !


  • Patrick Sébastien

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet