Pour le prochain film de Louis-Julien Petit, La Brigade, Audrey Lamy a joué aux côtés de jeunes réfugiés. Pour l’actrice, maman de deux enfants, le tournage a été éprouvant.
Pour Audrey Lamy, le tournage de La Brigade a été éprouvant. Dans ce long-métrage de Louis-Julien Petit, en salles le 23 mars prochain, la comédienne incarne le rôle de Cathy. A 40 ans, cette cheffe étoilée devient cantinière dans un foyer pour jeunes migrants mineurs. Un rôle émouvant évidemment, mais aussi nécessaire pour Audrey Lamy. Même si elle garde un souvenir contrasté du tournage, qui s’est déroulé dans le nord de la France en plein hiver. "Tornade, inondations, Covid et méningite, on a tout eu, se souvient-elle dans les colonnes de Télé Star, en kiosques ce lundi 21 mars. François (Cluzet, son partenaire de jeu) s’est rompu le talon d’Achille." Et Audrey Lamy a été victime d’une très rare phlébite, appelée Mondor.
Cette phlébite, détectée après une chute, n’a pas été causée par celle-ci mais parce qu’Audrey Lamy était enceinte. "Je ne le savais pas à l’époque", confie la comédienne, qui a donné naissance à son deuxième enfant, une petite fille, quelques mois après le tournage de La Brigade. Pendant deux mois et demi, l’actrice a vécu loin de son aîné, Léo, pour les besoins du film. Le temps de tisser des liens étroits avec ses partenaires de jeu et les jeunes migrants qui l’ont bouleversée. Maman, Audrey Lamy explique être devenue "plus sensible à certains sujets comme la situation de ces enfants qui ont vécu des choses d’une tragédie absolue et qui ont traversé terres et mers pour être en sécurité". "Leur sort a chamboulé mon coeur de maman", résume-t-elle dans nos colonnes.
Audrey Lamy : "En tant que mère louve, j’avais envie de les protéger"
"J’ai un fils de 5 ans et sur le tournage, j’étais en plein bouleversement hormonal dû à la grossesse, se souvient la soeur d’Alexandra Lamy. Alors en tant que mère louve, j’avais envie de les protéger." Particulièrement proche de ses enfants, Audrey Lamy n’évoque qu’à de très rares reprises sa vie privée. Après avoir été victime d’une fausse couche, l’ex-actrice de Scènes de ménages dévoilait attendre un bébé sur le tournage de La Vengeance au triple galop d’Alex Lutz. "J’étais enceinte de plus de six mois sur le tournage – pas idéal pour jouer un mannequin – mais quand Alex aime quelqu’un, rien n’est un problème, plaisantait la comédienne auprès de Madame Figaro. Il ne vous laisse jamais tomber." C’est aujourd’hui heureuse maman de deux enfants que les spectateurs vont la retrouver dans La Brigade.
Interview à retrouver en intégralité dans votre magazine Télé Star en kiosque et en version numérique ce lundi 21 mars
Source: Lire L’Article Complet