EXCLU – Anny Duperey “au bord de la crise de nerfs” : pourquoi elle ne voulait pas avoir d’enfants

Dans son édition du jeudi 1er septembre, « Gala » a donné la parole à Anny Duperey. La comédienne s’est notamment confiée sur son rapport à la maternité, elle qui ne souhaitait pas d’enfant.

À 75 ans, Anny Duperey est encore loin de tirer sa révérence. À partir du 1er septembre, la comédienne foulera les planches du théâtre de Passy. Elle incarnera une mère de famille dans la pièce Mes chers enfants, mise en scène par Jean Marboeuf. Un rôle qui, à première vue, paraît sur mesure pour la maman de Sarah et Gaël. Pour autant, l’ex-compagne du regretté Bernard Giraudeau refuse les amalgames. « Mon personnage, depuis la mort de son mari, plus de dix ans auparavant, ne fait rien d’autre qu’attendre la visite de ses enfants le dimanche. Avant de prendre conscience qu’elle est un poids pour eux« , a-t-elle raconté dans les colonnes de Gala.

S’il arrive à la comédienne de se poser les mêmes questions que son personnage, elle a une relation toute autre avec ses deux enfants. En effet, à l’origine, Anny Duperey ne souhaitait pas de descendance. « Je ne voulais pas renouer avec ce que j’appelais ‘le merdier‘ », a-t-elle reconnu. Il faut dire que l’enfance de l’actrice est pour le moins tragique. A l’âge de huit ans, c’est elle qui retrouve ses parents morts, asphyxiés dans la salle de bain. « Et puis Bernard (Giraudeau, ndlr) a eu ce mot extraordinaire quand j’étais au bord de la crise de nerfs alors qu’il parlait d’avoir un enfant : ‘Le refus d’enfant à ce point, c’est une forme de suicide‘ », a-t-elle rapporté.

>> Portrait de famille : Anny Duperey, sa fille Sara et sa petite-fille Mona

Anny Duperey, grand-mère de six petits-enfants

« Oui, c’était une forme de suicide et de vengeance », a reconnu Anny Duperey, avant de poursuivre : « Une façon de dire : ‘Vous m’avez laissée, eh bien vous n’aurez pas de suite, ça va se terminer là.«  Finalement, les mots de son partenaire de l’époque vont faire leur chemin et la comédienne finira par accepter d’avoir des enfants. D’abord Gaël, en 1982, puis Sara, aujourd’hui âgée de 37 ans. Depuis quelques années, Anny Duperey est également grand-mère. Et ses six petits-enfants le savent bien : « Mamy déteste jouer. » Un comble pour une comédienne !

Notre interview d’Anny Duperey est à lire en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 1er septembre ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement Sans Engagement !

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

A propos de


  1. Anny Duperey

Autour de

Source: Lire L’Article Complet