L’ancienne speakerine de TF1 Evelyne Leclercq est confinée à Paris, loin de sa famille. Elle a donné de ses nouvelles dans une vidéo Facebook, racontant notamment avoir été touchée de près par le coronavirus.
Le Covid-19 n’aura pas sa peau. Alors que l’épidémie continue de faire des ravages en France, avec notamment la mort du comédien Maurice Barrier ce week-end à l’âge de 87 ans, Evelyne Leclercq respecte à la lettre les consignes du président de la République et du gouvernement. Malheureusement pour elle, l’ancienne speakerine de TF1 dans les années 80 est confinée à Paris, tandis que le reste de sa famille est dans le sud de la France. Un isolement pas facile à vivre pour l’ancienne animatrice de Tournez manège, comme elle l’a confié dans une vidéo postée sur le compte Facebook de France Bleu Azur.
« J’embrasse du fond du cœur les aides-soignants »
Evelyne Leclercq rassure d’abord ses fans en assurant qu’elle n’est pas malade, mais qu’elle a été touchée de près par le coronavirus puisque plusieurs de ses amis ont été contaminés. Elle en profite donc pour remercier chaleureusement le personnel médical : « J’embrasse du fond du cœur les aides-soignants, les infirmiers, les médecins, les chercheurs. Ceux qui nous aident. Et qui risquent leur vie pour nous », déclare l’animatrice de 68 ans, qui demande à tout le monde de respecter les gestes barrières : « Restons confinés et quand nous sortons, faisons très attention. Masques, gants, gel… Désinfecter nos produits, les boutons d’ascenseur, c’est banal. Nous n’y pensions pas il y a encore un mois. Mais aujourd’hui ça fait partie de notre quotidien« , détaille-t-elle. Evelyne Leclercq attend certainement avec impatience la fin du confinement pour remonter sur les planches, puisque le théâtre est devenu sa nouvelle grande passion ces dernières années.
Source: Lire L’Article Complet