Sur TF1, notre adorable madame Météo fait la pluie et le beau temps, affichant son sourire “Ultrabrite”. Mais sitôt les caméras éteintes, la présentatrice de 75 ans ne peut plus cacher son désespoir…
Depuis 1991, elle est l’incontournable madame Météo de TF1. Toujours de bonne humeur, souriante et élégante, Évelyne Dhéliat s’invite chaque jour dans le salon des Français, telle une amie de la famille. Et, qui pourrait l’imaginer : la belle blonde à la silhouette parfaite a célébré son 75e anniversaire en avril ! La cheffe du service météo de la Une, resplendissante et d’une jeunesse étonnante à chaque apparition, n’est pas du tout décidée à prendre sa retraite. Elle a ainsi récemment annoncé à nos confrères de Nous Deux : « Nous venons de terminer les plannings. Je rentrerai de vacances mi-août pour retrouver mes bulletins et les téléspectateurs, si ça peut vous rassurer. »
Après la mort de son mari adoré et son cancer, la vie ne lui fait pas de cadeaux. Charismatique et accessible, Évelyne compte un public fidèle, qui l’a beaucoup soutenue quand, le 11 avril 2017, elle perdait son mari, Philippe Maraninchi, le père de sa fille Olivia. Un drame qu’elle était parvenue à surmonter grâce à l’amour des téléspectateurs et à son travail.
En pleine tempête
Courageuse, la présentatrice le fut aussi quand, dans la plus grande discrétion, elle a combattu un cancer du sein, il y a onze ans. Depuis 2022, elle est d’ailleurs devenue la marraine de l’opération Octobre rose. Et ses fans ont continué à lui envoyer des « retours chaleureux » pour la soutenir.
“Il serait temps de raccrocher…”
Pourtant, depuis le 31 juillet, Évelyne se trouve en pleine tempête ! Finis les messages d’amour, les internautes ont décidé de s’en prendre à elle ! En cause, son combat pour alerter sur le réchauffement climatique et la mise en ligne, sur son compte Twitter, d’une vidéo indiquant que « les températures augmentent : ça n’est pas qu’une impression ». Le problème est que, cet été, une grande partie du pays est sous la pluie avec un thermomètre qui peine à monter… Un constat que les commentateurs ne manquent pas de lui rappeler : « Non, l’été 2023, ce n’est pas la canicule annoncée, 93 % de la France n’a pas eu de canicule, et cet été est plutôt frais et pluvieux. Le bla-bla et les mensonges des météorologistes ne passent plus. Moi j’ai remis un pull, un ciré depuis début juillet. » Pire, certains l’attaquent directement sur son âge ! « Évelyne, sans être irrespectueuse, il serait temps de raccrocher avant de dire trop de conneries en fin de carrière, non ? », ou encore : « Madame, profitez de votre retraite ! Laissez la place aux jeunes ! »
Indélicat
Des propos détestables, que la présentatrice a d’abord préféré ignorer, répondant simplement, le 2 août, sur ce même réseau social, avec cette mise au point : « Il y a parfois confusion entre météo et climat, entre la tendance générale d’évolution du climat à long terme et la variabilité de la météo sur du court terme. Si les températures sont basses au Nord actuellement, cela n’exclut pas (hélas) la tendance au réchauffement climatique ! » Ce qu’un indélicat s’est permis de commenter ainsi : « Quelle minable fin de carrière, vous avez choisi de vous rouler dans la boue… » Et Évelyne a dû se justifier encore une fois : « Même si juillet s’est terminé dans la fraîcheur au Nord, la moyenne de température à l’échelle nationale de juillet 2023 est de + 0,8 °C au-dessus des normales de saison… Dix-huitième mois consécutif au-dessus des normales. »
Nous lui souhaitons, quant à nous, d’oublier ces mauvaises langues et de continuer à faire la pluie et le beau temps, comme elle sait si merveilleusement le faire depuis trente-deux ans…
France Viva
Source: Lire L’Article Complet