Dans un grand entretien donné au « Guardian », Eva Longoria évoque son combat quotidien pour les migrants aux Etats-Unis, et rappelle son parcours, le regard des autres sur elle, une jeune fille d’origine mexicaine qui a grandi au Texas. « C’est une période difficile pour les Latinos aux Etats-Unis car on fait de nous les vilains. Je m’investis beaucoup dans la philanthropie à la frontière, pour m’assurer que les familles ne soient pas séparées, que les bébés retrouvent leurs mères et que les enfants ne soient pas mis dans des cages. La politique de séparation des familles est atroce, et c’est ce sur quoi nous nous concentrons. »
L’ancienne star de « Desperate Houwives » l’avoue, l’élection de Donald Trump l’a plongée dans une dépression. « J’ai enterré ma tête dans le sable. J’ai pris une pause de deux ans. Mais vous ne pouvez pas abandonner. Alors quand les élections de mi-mandat sont arrivées, j’ai participé en aidant les gens à se faire élire pour changer la vision de notre gouvernement. Il devrait refléter la réalité, ce qui veut dire des gens de couleur et des femmes. M’assurer que le gouvernement reflète la société va être le combat de ma vie. »
Avant même l’élection de Donald Trump, Eva Longoria avait pris la parole en faveur de Hillary Clinton, et pour dénoncer la politique du candidat républicain. « Si vous connaissez bien l’Histoire, vous savez que le Texas faisait partie du Mexique. […] Nous n’avons jamais passé la frontière, c’est la frontière qui nous est passé dessus. Alors quand Fonald Trump nous traite de criminels et de violeurs, il insulte les familles américaines. Mon père n’est pas un criminel ou un violeur. En fait, c’est un vétéran américain. Quand Trump s’est moqué d’un journaliste handicapé, il s’est aussi moqué de ma sœur, Lisa, et de beaucoup d’autres comme elle. Quand il dit qu’une épouse qui travaille, c’est dangereux, il n’a pas insulté que moi, mais aussi ma mère, qui a travaillé pendant trente ans comme éducatrice spécialisée, a élevé quatre enfants tout en étant une épouse », avait-elle déclaré lors d’une convention nationale des démocrates, à Philadelphie.
Source: Lire L’Article Complet