À 43 ans, la star de Penny Dreadful est à l’affiche du second volet des Trois Mousquetaires. Elle y incarne une Milady guerrière, fatale, non sans failles. Un rôle iconique, qui lui permet de revenir au cinéma français. Dans une interview accordée à Madame Figaro, l’actrice s’est confiée sur son rapport à la notoriété.
Quand on l’a approchée pour interpréter Milady, personnage iconique des Trois Mousquetaires, Eva Green s’est d’abord montrée réticente. Face à ce rôle de femme fatale, mystérieuse et manipulatrice, celle qui a incarné une James Bond Girl au côté de Daniel Craig dans Casino Royal refuse d’être enfermée dans une case. « C’est en découvrant qu’elle avait plus de chair et des fissures que je me suis laissée tenter », explique-t-elle dans les colonnes du magazine. Et d’ajouter : « J’aime aussi l’idée qu’elle ne dépende d’aucun homme et qu’elle se fiche des conventions sociales. Je me reconnais vraiment là-dedans. » De quoi renouer avec le cinéma français pour son plus grand plaisir, elle qui a souvent été assimilée à Hollywood « à tort », selon elle.
Aussi à l’affiche de Dirty Angels, par Martin Campbell, l’actrice phare de Tim Burton sélectionne ses rôles sur mesure, non pas parce qu’ils collent à ce qu’elle est, mais à ce qu’elle aime. « Les personnages en retrait, les faire-valoir de stars masculines, je les ai toujours évités. J’aime les rôles physiques, plus communément associés au masculin », explique celle qui s’est entraînée à l’escrime et aux combats avec des cascadeurs pour le rôle de Milady. Un rôle de composition pour l’actrice qui, petite, explique avoir longtemps fantasmé sur des « héroïnes très fortes », son « contraire » : « À l’école d’art dramatique, on me donnait d’ailleurs des rôles puissants pour m’aider à faire sortir ce qui était bloqué en moi. »
PHOTOS >> Camille Cerf, Eva Green, Vin Diesel… Ces jumeaux qui ne se ressemblent pas
« Ce métier nourrit suffisamment notre narcissisme »
Celle qui est folle de nature et de ses chiens a tendance à cultiver le mystère, parfois à son insu. Grande timide, on aurait bien du mal à l’imaginer afficher des selfies et des storys de sa vie privée sur les réseaux sociaux. Et pour cause, l’actrice met un point d’honneur à ne pas partager sa vie personnelle. « Je trouve très toxique d’afficher sa vie privée, comme de poster sur les réseaux des photos avec son ex-fiancé, par exemple. On a l’air malin quand l’histoire se termine ! Non seulement ça ne regarde personne, mais en plus, on tue le mystère de l’acteur. Il est ensuite difficile pour le spectateur ou le réalisateur de vous imaginer dans une autre vie, avec un partenaire différent à l’écran […] Et puis ce métier nourrit suffisamment notre narcissisme : inutile d’en rajouter », a-t-elle expliqué à nos confrères.
Article écrit en collaboration avec 6Médias.
Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage
A propos de
Eva Green
À découvrir en images
PHOTOS : Camille Cerf, Eva Green, Vin Diesel… Ces jumeaux qui ne se ressemblent pas
Autour de
Source: Lire L’Article Complet