Eurovision 2024 : Slimane représentera la France, avec quelle chanson ?

Invitée au micro de France Inter, ce mercredi 8 novembre, la directrice des divertissements et des jeux de France Télévisions, Alexandra Redde-Amiel, a annoncé que Slimane avait été choisi pour représenter la France lors de l’Eurovision 2024.

Après le groupe Alvan & Ahez, en 2022, et La Zarra, en 2023, c’est au tour de Slimane de représenter la France. Comme l’a révélé Alexandra Redde-Amiel lors d’une interview sur France Inter, ce mercredi 8 novembre, le grand vainqueur de la cinquième saison de The Voice a en effet été sélectionné pour participer à la finale de l’Eurovision 2024, organisée à Malmö, en Suède, le 11 mai prochain. « La première chose, c’est qu’il a conquis le cœur des Français », a indiqué la directrice des divertissements et des jeux de France Télévisions. Pour rappel, le chanteur a remporté cinq prix aux NRJ Music Awards et a également vendu plus de 2 millions d’albums dans l’Hexagone.

« C’est un choix de l’évidence, mais c’est aussi un choix d’un artiste d’une générosité, d’une authenticité qui correspondent parfaitement à ce qu’attend l’Eurovision« , a poursuivi Alexandra Redde-Amiel. Pour faire honneur à la France, Slimane a décidé d’interpréter un titre inédit, intitulé « Mon amour ». « J’espère qu’il y aura du romantisme, de la séduction, et du cœur, parce que c’est une chanson où j’ai mis tout mon cœur donc j’aimerais que ça représente ça« , a-t-il assuré au micro de France Inter, précisant qu’il était « heureux » et « stressé » de participer à « cette institution ».

⋙ PHOTOS – Eurovision : redécouvrez les looks les plus marquants de l’émission

https://www.instagram.com/p/CzYOOU3MbGz/

A post shared by SLIMANE (@slimane)

« Pour mes parents, pour ma fille, pour la France, pour toi… »

Quelques minutes après cette annonce, l’artiste de 34 ans a publié sur son compte Instagram une affiche promotionnelle de l’événement. « Pour mes parents, pour ma fille, pour la France, pour toi…«  a-t-il écrit pour accompagner un cliché de lui. De quoi provoquer la joie de ses nombreux fans. « En route vers la victoire ! » a écrit un utilisateur du célèbre réseau social. « Tellement fier de te voir représenter la France ! Hâte d’entendre la chanson ! Une si belle voix« , a ajouté un internaute, pendant qu’un autre a indiqué : « Si on ne gagne pas, il faut se retirer de cette compétition. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Slimane – The Voice 5

À découvrir en images

PHOTOS – Eurovision : redécouvrez les looks les plus marquants de l’émission

Représentant la Finlande en 2006, le groupe de métal Lordi avait fait sensation avec ses déguisements monstrueux. Leur chanson « Hard Rock Hallelujah » leur avait permis de remporter le concours.

Première drag-queen à concourir, Verka Serduchka et sa tenue façon boule à facettes avait emmené l’Ukraine sur la deuxième place du podium en 2007, grâce au titre « Dancing Lasha Tumbai ».

Étrange duo de jumeaux aux tenues métalliques tout droit sorties d’un film de science-fiction de série Z, Jedward défendait les couleurs de l’Irlande en 2011 avec leur chanson « Lipstick ».

Deuxième artiste du genre à participer à l’Eurovision, la drag-queen barbue Conchita Wurst, avait, avec son titre « Rise Like a Phoenix » et sa robe dorée brodée, permis à l’Autriche de gagner le concours en 2014.

Candidature à classer parmi les paritcipations comiques, le chanteur Rodolfo Chikilicuatre avait défendu l’Espagne en 2008 avec la chanson « Baila El Chiki Chiki » et un look à mi-chemin entre Dick Rivers et Dino du duo Shirley et Dino.

Représentante de l’Albanie en 2022, Ronela Hajati avait marqué le photocall de l’Eurovision avec une tenue riche en motifs et un chapeau à rester coincé dans les portes.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet