Samedi 22 mai 2021, Barbara Pravi a livré une prestation magnifique avec son titre Voilà, lors de l’édition 2021 de l’Eurovision diffusée sur France 2. La Française s’est hissée en deuxième place du concours, juste derrière les Italiens. Une première depuis trente ans !
- Barbara Pravi
Passée tout près de de la victoire… Classée parmi les candidats favoris depuis quelques semaines, Barbara Pravi s’est hissée jusqu’à la deuxième place au classement de l’Eurovision 2021, samedi 22 mai 2021, lors de la cérémonie diffusée sur France 2. Avec son titre Voilà, la jeune chanteuse a prouvé que la France pouvait à nouveau tutoyer les étoiles dans cette compétition qu’elle n’a pas remporté depuis 1977. Barbara Pravi était prête plus que jamais à en découdre. D’autant plus qu’elle connaissait bien le concours. La chanteuse y avait déjà participé en tant qu’auteur ! Elle a en effet co-signé les tubes de Carla (Bim Bam Toi) et de Valentina (J’imagine) pour l’Eurovision Junior. C’est après avoir gagné la compétition de l’émission Eurovision France, c’est vous qui décidez !, qu’elle s’est décidée le 30 janvier 2021 sur France 2 à tenter sa chance.
Barbara Pravi derrière les Italiens
Seule sur scène dans le noir face à son micro, Barbara Pravi, qui avait confié être « très fatiguée » avant de se produire en finale du concours, a livré une prestation qui avait un goût de nostalgie. Entre ses cheveux courts, sa façon pure et authentique d’interpréter son titre, mais aussi la scénographie choisie, elle est apparue comme une jeune Edith Piaf. Une prestation qui a donné des frissons à plus d’un téléspectateur et lui a valu une pluie d’applaudissements dans la salle à Rotterdam.
Quelques heures avant sa prestation, Barbara Pravi avait prévenu qu’elle ne se contenterait pas d’un mauvais classement. « Je ne me suis pas isolée 10 jours dans ma chambre d’hôtel à tourner en rond pour finir à la 20e place, », avait-elle en effet déclaré dans une interview accordée à Télé-Loisirs le 22 mai 2021. Elle est donc arrivée deuxième, derrière les Italiens du groupe Maneskin qui ont proposé une prestation de hard rock. Alors que nombre de pays ont gracié la France de belles notes, la majorité l’a emporté pour l’Italie. Le suspens était total jusqu’au dernier moment. Un résultat qui en a laissé plus d’un sans voix…
Source: Lire L’Article Complet