Invitée de RTL mardi 25 mai 2021, Barbara Pravi est revenue sur la polémique entourant Damiano David, le chanteur du groupe italien vainqueur de l’Eurovision 2021 Maneskin, accusé d’avoir pris de la drogue durant le show.
- Barbara Pravi
Samedi 22 mai 2021, la France a obtenu son plus beau résultat au concours de l’Eurovision depuis 30 ans. Malheureusement, la prestation de Barbara Pravi ne lui a pas permis de devenir la première Française à remporter le concours depuis 1977 et la victoire de Marie Myriam. La chanteuse de 28 ans a échoué à la seconde place du concours derrière le groupe de rock italien Maneskin qui a enflammé la soirée (et surtout les téléspectateurs, qui l’ont massivement soutenu). Pourtant, le succès de l’Italie a rapidement été éclipsé par une polémique comme le concours en avait rarement connu jusqu’alors : le chanteur et leader de Maneskin, Damiano David, a ainsi été filmé en train de se baisser sur sa table, de nombreux internautes l’accusant rapidement d’avoir pris de la cocaïne en pleine cérémonie. Le musicien a nié les faits en conférence de presse, avant de voir la vérité éclater lundi 24 mai 2021 : le test anti-drogue est revenu négatif, confirmant sa version (il ramassait du verre brisé sur le sol).
« Je n’aurais jamais accepté la lose »
Si de nombreuses personnalités ont commenté l’affaire ces derniers jours, il y en a une qui s’était faite très discrète : Barbara Pravi. La dauphine du concours est finalement sortie du silence lors d’une intervention sur RTL mardi 25 mai 2021 et a rapidement évoqué la polémique, assurant être « ravie » par la nouvelle du test négatif : « Je suis hyper contente. S’il avait été testé positif, je n’aurais jamais accepté la lose de la première fausse première place. Ils ont été choisis par le public, ils ont été excellents. C’est trop bien et vive le rock » a-t-elle expliqué.
Pour la jeune femme, la victoire de Maneskin au vote du public ne souffre d’aucune contestation : « Ils sont extrêmement connus. Ils ont vendu pléthore d’albums, ils tournent à l’internationale » ajoute Barbara Pravi, qui a complètement profité de sa soirée et est fière de son parcours : « Je trouve que c’est très fort et très beau. J’a vécu l’expérience la plus intense de ma vie à tous les niveaux. J’ai l’impression d’avoir tous les avantages sans les inconvénients » a-t-elle conclu. De quoi laisser ses fans se satisfaire de cette seconde place frustrante mais historique ?
A lire aussi : « Eurovision » : qui est Damiano David, le chanteur controversé de Maneskin ?
Source: Lire L’Article Complet