Dimanche 16 février, Tom Leeb a dévoilé en direct sa chanson The Best in me. C’est avec ce titre que le chanteur représentera la France au concours de l’Eurovision 2020, qui se déroulera le 16 mai prochain.
Les Français connaissent (enfin) la chanson de l’Eurovision. Quelques semaines après avoir été nommé candidat hexagonal pour le prochain concours de chanson européen, Tom Leeb a dévoilé en direct depuis la Tour Eiffel son titre dimanche 16 février sur France 2. Et pour espérer faire mieux que Bilal Hassani et sa 16e place l’année dernière, le chanteur a misé sur The Best in me, une "balade pop-folk, avec piano et cordes", comme la décrivait Le Parisien. "Nous en avons écouté une centaine à l’aveugle, pour en retenir cinq ou six. Mais un seul a vraiment fait l’unanimité, confiait Takis Candilis à nos confrères. On a même eu envie de l’entendre dix fois de suite." Pour le titre français de l’Eurovision 2020, ils ont fait confiance à trois Suédois rodés à l’exercice puisqu’ils avaient composé Euphoria, la chanson de Loreen qui avait remporté le concours en 2012. Pour transformer les paroles anglaises en langue de Molière, Tom Leeb a choisi Amir.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que chez France Télévisions, on est très confiant. Pour rappel, contrairement aux deux éditions précédentes, le service avait décidé de ne pas passer par un Destination Eurovision pour choisir son futur représentant. Le 16 mai prochain pour tenter de se hisser le plus haut possible à l’Eurovision, qui se déroulera le 16 mai prochain à Rotterdam, c’est Tom Leeb qui avait été choisi. "Une évidence", pour Alexandra Redde-Amiel, la directrice des divertissements de France Télévisions et à la tête délégation française à l’Eurovision : "Sa voix est très authentique, pure. Il a aussi beaucoup de charisme. C’est un artiste accompli et quelqu’un d’humble. (…) Avec cette chanson d’amour à la Bryan Adams, il va marquer les esprits", promet-elle dans les colonnes du Parisien.
Objectif top 5
L’objectif du jeune homme ? Réussi à se classer dans le top 5 du concours européen de la chanson. Une honorable place que même Amir, pourtant donné grand favori, n’avait pas atteinte en 2016. "Très très heureux de représenter la France à l’Eurovision cette année ! On donne tout le 16 Mai à Rotterdam !", s’était réjoui le fils de Michel Leeb sur son compte Instagram. Avant de se lancer dans la préparation de la mise en scène – avec cinq choristes -, France Télévisions croit en les chances de Tom Leeb. "Cela fait 43 ans que la France n’a pas gagné. Cette fois, on veut ramener la coupe à la maison", jure Alexandra Redde-Amiel au Parisien. Il faudra encore attendre trois mois pour savoir si le jeune homme réussira à s’emparer du trophée.
Source: Lire L’Article Complet