D’après les informations du Parisien, un animateur phare du PAF pourrait bien faire son entrée sur les ondes d’Europe 1.
Depuis son rapprochement avec CNews, Europe 1 est mise à mal. En effet, les journalistes sont nombreux à avoir quitté la chaîne ou à avoir été remerciés par la direction. Mais alors que le navire prend l’eau, il semblerait que la radio souhaite faire monter un certain animateur à son bord pour éviter le naufrage. Pour cette mission ardue, le choix de la direction s’est posé sur un journaliste qui a déjà roulé sa bosse, naturellement, et d’après Le Parisien, il s’agirait de… Patrick Sabatier. L’ancienne vedette de TF1 devrait intégrer la chaîne de radio, en prenant les commandes d’une émission le week-end. Cette décision marquerait le retour de Patrick Sabatier, de plus en plus rare sur le petit écran depuis déjà quelques années. La carrière de l’animateur phare a pris un coup au début des années 90 lorsque ce dernier a été poursuivi pour complicité d’escroquerie avec son épouse. Depuis, Patrick Sabatier a eu du mal à remonter la pente, plusieurs grandes chaînes lui ayant tourné le dos. En 2008, après plusieurs années passées sur le câble, il parvient à faire son retour sur une chaîne nationale, France 2, sur laquelle il reste jusqu’en 2016. Après cela, il tente de faire renaître des concepts de ses anciennes émissions, Avis de recherche et Le jeu de la vérité en lançant sur C8 On se retrouve chez Sabatier, puis Vendredi vérité : 60 minutes chrono, mais les audiences ne suivent pas.
Europe 1 : des audiences en baisse
En le faisant venir sur Europe 1 – radio où il a d’ailleurs fait ses débuts avant de rejoindre RTL – la direction attend évidemment de Patrick Sabatier une remontée des audiences, en baisse de 400 000 auditeurs en un an, d’après un communiqué publié jeudi 6 janvier par Médiamétrie.
Source: Lire L’Article Complet