Son clip sur YouTube a été visionné près de 50 000 fois en à peine quatre jours. Romain Pognant, alias Kreshendo de son nom de rappeur, revient sur son hymne à l’équipe de France de football.
Le clip de ce Brestois d’adoption de 35 ans dépasse les 49 000 vues sur YouTube. Kreshendo (de son vrai nom Romain Pognant) ne s’attendait pas à un tel succès. Sa musique a fait parler d’elle jusqu’aux États-Unis, où les « frenchies », les supporters français en Californie l’ont utilisé dans une vidéo Instagram en soutien à l’équipe de France.
Comment est né le clip ?
Un ami avait composé une « instru » pour moi il y a un moment, mais je n’avais pas d’inspiration jusque-là. Et puis, il y a une dizaine de jours j’ai écrit les paroles. C’est avant tout pour rendre un hommage aux joueurs et aux supporters.
Je l’ai envoyé à la Fédération française de football pour avoir un contact et savoir ce qu’elle pensait du clip. Pour le moment je n’ai pas eu de réponse.
Est-ce que vous vous attendiez à ce qu’elle fasse autant de vues aussi vite ?
Non, j’étais surpris que ça fasse autant de vues aussi rapidement. Dans les commentaires, certains me comparent à Vegedream. Et avec l’affaire Youssoupha il y a pas mal de recherches sur les clips autour de l’Euro 2021. Je pense que j’ai eu l’inspiration du titre au bon moment. Mais honnêtement, je l’ai fait sans prétention. D’ailleurs, j’ai hésité à la poster sur mes réseaux. Je suis plus un chanteur à texte, et là c’était vraiment un morceau pour m’amuser.
Quels sont vos projets pour la suite ?
J’aimerais bien profiter de l’euro pour faire quelques concerts dans des bars. C’est vrai qu’avec le confinement je n’ai pas pu en faire. Moi, ça fait deux ans que je vis à Brest (Finistère) et pourtant je n’ai fait que deux scènes ici. Sinon, je vais sûrement sortir d’autres singles prochainement.
Source: Lire L’Article Complet