Eugenie d’York enceinte : 5 choses que vous ignoriez sur son mari Jack Brooksbank

La presse britannique vient de confirmer que la princesse Eugenie, fille cadette du prince Andrew, attendait son deuxième enfant. L’occasion de s’intéresser de plus près à son mari de 36 ans et père de son fils, Jack Brooksbank.

Ils s’aiment depuis plus de dix ans. Entre la princesse Eugenie et Jack Brooksbank, c’était comme une évidence. Et ce mardi 24 janvier, The Sun a confirmé que le couple attendait son deuxième enfant. Après s’être marié en octobre 2018, le tandem avait accueilli, en février 2021, un petit garçon prénommé August. C’est sur Instagram que la fille cadette du prince Andrew a officialisé la nouvelle, en partageant un adorable cliché de son ventre rond que son fils embrasse tendrement. Les York accueilleront cet été leur bébé. Mais au fait, que sait-on du père, le discret Jack Brooksbank ? Gala revient pour vous sur cinq choses à savoir sur l’homme d’affaires britannique.

Tout d’abord, il faut savoir que Jack et Eugenie ont commencé à se fréquenter en 2011. Les tourtereaux se sont rencontrés lors d’un séjour au ski à Verbier, en Suisse. Les parents d’Eugenie sont copropriétaires d’une maison dans la station balnéaire. Avant de pouvoir vivre pleinement son amour, le couple a entretenu une relation à distance, lorsqu’Eugenie a déménagé à New York pour sa carrière 2013. “Nous passons beaucoup de temps sur Skype”, avait-il confié au Daily Mail cette année-là.

>> PHOTOS – Eugenie d’York : qui sont les hommes de sa vie ?

La princesse Eugenie et son mari sont cousins

Faits plus étonnants à propos de Jack Brooksbank désormais. Le mari d’Eugenie d’York est un descendant de baronets, selon le Telegraph. Pour rappel, dans la hiérarchie royale, les baronets figurent après les barons. Pour ce qui est des liens familiaux, vous serez sûrement surpris d’apprendre que Jack Brooksbank est un lointain cousin de son épouse. La mère d’Eugénie, Sarah Ferguson, est en effet l’arrière-arrière petite fille de Lady Julia Coke, qui est la fille de l’arrière-arrière grand-père de Jack, Thomas Coke. De nombreuses branches séparent donc les amoureux, mais ils restent malgré tout membres de la même famille.

Autre chose à savoir à propos du gendre du prince Andrew : il a fréquenté l’école privée Stowe dans le Buckinghamshire, en Angleterre, avant de renoncer à ses études supérieures pour se lancer dans l’hôtellerie. Le premier emploi de Jack a donc été celui de serveur au pub Admiral Codrington de Chelsea, puis au Markham Inn. C’est d’ailleurs dans ce dernier que Jack Brooksbank a rencontré pour la première fois le cousin d’Eugenie, le prince Harry. Avant cela, le jeune homme avait également été gérant d’une boîte de nuit appelée Mahiki. En 2010, il s’était finalement reconverti dans le commerce d’alcool.

Jack Brooksbank a travaillé pour George Clooney !

Enfin, et c’est peut-être l’information la plus croustillante à propos du père des enfants de la princesse Eugenie : Jack Brooksbank est l’ambassadeur britannique de Casamigos, une marque de tequila bien connue des amateurs. Ce qui en fait l’employé de… George Clooney et Rande Gerber, le mari de Cindy Crawford ! La société a été créée en 2013 et a finalement été vendue une petite fortune – 1 milliard de dollars – à une multinationale britannique, Diageo, en juin 2017. L’homme d’affaires a continué à y travailler malgré le changement de propriétaire. Avant son mariage en 2018, Jack Brooksbank avait d’ailleurs assuré que les invités siroteraient des cocktails spéciaux créés à partir des boissons Casamigos.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Eugenie d’York

  • Jack Brooksbank

À découvrir en images

PHOTOS – Eugenie d’York fête ses 32 ans : qui sont les hommes de sa vie ?

Le père de son époux, Mr Thomas Brooksbank (à gauche) et le grand-père de son mari, Mr George Brooksbank. Son époux, Jack Brooksbank. Son père, le prince Andrew duc d’York (à droite). Son neveu, le prince George de Cambridge. Son grand-père, le prince Phiip duc d’Edimbourg.

Particulièrement touchée par le décès de son « très cher grand-père », le duc d’Edimburg, Eugenie d’York lui avait accordé un touchant hommage sur son compte Instagram.

« J’ai amené le petit August pour qu’il puisse le rencontrer. Je lui ai dit que nous lui avions donné son nom. Ce fut un si beau moment. Nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir vivre cela », avait-elle confié peu de temps avant la disparition du prince Philip.

Tout au long de sa jeunesse, Eugenie d’York et son grand-père ont passé de nombreux instants complices.

Chef d’entreprise, cet ancien manager du club Mahiki à Londres n’est autre qu’un ami proche du prince Harry, son cousin et confident.

Fruit de leur union, le petit August Brooskbank a vu le jour en février 2021

Autour de

Source: Lire L’Article Complet