Été 2020 : Quelle destination choisir pour vos vacances ?

L’été est bel et bien là ! Vous n’avez rien prévu mais vous avez tout de même envie d’un peu d’évasions ? Pas de panique, on a ce qu’il vous faut !

L’été est constamment la période de l’année où les touristes se font nombreux. Il fait beau, il fait chaud et les mois de juillet et août marquent les grandes vacances d’été. Mais cette année, la période estivale à un goût particulier. En effet, depuis quelques mois, le monde entier est touché par une crise sanitaire qui a fait de nombreux dégâts. Petit à petit, la vie reprend son cours avec de nouvelles mesures strictes à respecter pour éviter une seconde vague.

Nombreux sont celles et ceux à ne pas vouloir renoncer à leurs vacances d’été, pour beaucoup, les seuls de l’année, par conséquent, tous les moyens sont bons pour s’évader. Que vous souhaitez partir très loin ou près de chez vous, il y aura forcément de nombreuses règles à respecter. Celles-ci varient selon les pays mais les gestes barrières sont indispensables où que vous soyez. La France offre tout de même de belles possibilités d’évasion sans trop se ruiner. Vous pourrez privilégier la voiture comme moyen de transport pour vous rendre dans les pays limitrophes comme l’Italie, l’Espagne, la Suisse ou encore la Belgique et l’Allemagne.

La Corse vous offrira également ses plus beaux panoramas. On pense notamment à ses plages sublimes et ses eaux turquoise. Vous autre l’impression d’être aux Maldives à seulement une heure de vol de chez vous. Du côté de l’Espagne, optez pour Malaga ! Son musée Picasso, ses citadelles et ses cathédrales se mêlent à son paysage urbain moderne et créent une atmosphère unique.

Quelles sont les destinations sont accessibles en Europe ?

La France a assoupli, depuis le 15 juin dernier, ses modalités de circulation dans l’espace européen. Certains pays comme notamment la Bulgarie, la Croatie, l’Estonie, la Hongrie, l’Italie, la Lettonie, le Luxembourg, la Pologne, République tchèque, la Serbie, la Slovaquie et la Suède sont déjà accessibles aux Français depuis mai dernier. L’Allemagne, la Belgique, la Grèce et l’Autriche se sont ajoutés à la liste depuis le 15 juin dernier. 

Enfin, pour connaître les restrictions particulières de chaque pays (test préalable, quatorzaine etc…) renseignez-vous auprès du ministère des Affaires étrangères, des ambassades de France ou utilisez l’outil Re-open EU de la Commission européenne.

La rédac’

Source: Lire L’Article Complet