Estelle Lefébure marquée à vie par une scène du Bal des actrices

Invitée de l’émission « 50 minutes inside » sur TF1, samedi 30 novembre, Estelle Lefébure s’est pliée au jeu des six souvenirs. L’un d’entre eux, une séquence du film « Le Bal des actrices», dans lequel elle a joué, lui a donné l’occasion de revenir sur cette scène qui l’a profondément marquée.

En 2009, le film Le Bal des actrices de Maïwenn donnait à Estelle Lefébure l’opportunité d’interpréter son premier grand rôle au cinéma. Un long-métrage particulièrement symbolique pour l’ancienne mannequin, alors âgée de 43 ans, puisque cette dernière y jouait son propre rôle. Invitée de l’émission « 50 minutes inside », samedi 30 novembre, Estelle Lefébure est revenue, dans le cadre du jeu des six souvenirs, sur cette expérience qui l’a bouleversée. Une émotion encore vive pour l’ex-compagne d’Arthur, à en juger par son visage grave pendant le visionnage d’une scène bien particulière.

Dans ce film tourné à la manière d’un documentaire, Estelle Lefébure apparaît sans fard, bien loin de l’image glamour que les photos sur papier glacé véhiculaient jusque-là. Si l’actrice a exigé avant de participer à ce tournage de ne pas parler de son ancien époux Arthur, dont elle venait de se séparer, elle a cependant accepté de se laisser décontenancer par la réalisatrice de Police,connue pour ses films bruts. Sans imaginer cependant qu’elle en sortirait durablement bouleversée. Une scène précise l’a particulièrement fragilisée, celle dans laquelle elle se fait couper les cheveux. Dans « 50 minutes inside », la tablette entre les mains, Estelle Lefébure n’a d’ailleurs pas pu cacher son trouble en revoyant la séquence.

« Ça me fait bizarre de revoir cette scène qui était très dur à tourner », commence-t-elle, face à Nikos Aliagas. Interrogée sur les difficultés rencontrées, Estelle Lefébure fait part des souvenirs que cette séquence, dans laquelle « elle ne fait pas semblant », a réveillé. « Il y avait plein de choses qui remontaient. Ma maman était coiffeuse, donc quand on me coupe les cheveux, il y a une espèce de… même là, je suis un peu… », tente-t-elle d’expliquer, au bord des larmes. Au-delà de ce souvenir, l’ancienne mannequin a dû accepter de se séparer de ses longs cheveux blonds, sa « signature ». « Quand [Maïween] est venue me voir, elle m’a dit : ‘Je veux que ce soit toi, mais à une condition, que tu te coupes les cheveux’. Elle savait que ça allait me toucher », se souvient-elle. Un défi qu’elle a cependant relevé et qui lui a permis de gagner véritablement ses galons d’actrice.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet