Eric Zemmour : qui est son frère, Jean-Luc ?

Eric Zemmour a profité de son rassemblement à Villepinte le 5 décembre 2021 pour s’entourer de ses proches. Un voile reste encore sur le frère du candidat à la présidentielle de 2022, Jean-Luc. C’est dans le livre Le Radicalisé d’Etienne Girard que l’on en apprend un peu plus sur lui. Alors, qui est-il ?

  • Eric Zemmour

Bien qu’il sache se faire discret, Jean-Luc Zemmour n’est autre que le petit frère d’Eric Zemmour, candidat à la présidentielle de 2022. Qu’il ait été à ses côtés ou non lors du rassemblement où de nombreux incidents violents ont éclaté en marge du meeting à Villepinte, ils sont plus proches qu’ils ne l’ont jamais été depuis le décès de leurs parents en 2013. Nés tous deux de parents originaires d’Algérie, ils ont toutefois pris des chemins de vie bien différents. L’un a toujours servi de modèle de réussite tandis que l’autre, plus réservé, aimait vivre sa vie dans son coin. Celui qui évoque très peu son père a souvent répété : « Ma mère m’idolâtrait, beaucoup plus que mon frère. » Des différences qui se sont énormément accentuées au fil des années. C’est dans le livre Le Radicalisé d’Etienne Girard que l’on apprend quelques informations au sujet de ce frère cadet si discret, comme le rappelle le magazine Gala lundi 6 décembre 2021.

Des différences significatives

Née en 1961 à Montreuil, soit trois ans après Eric Zemmour, Jean-Luc Zemmour accompagne son frère partout où il le peut et en particulier à la synagogue. Cette sortie leur vaut d’ailleurs de fréquentes représailles venant de leur mère Lucette, qui refuse que ses enfants soient vus avec la kippa à la sortie de ce lieu de culte. Les années passent et leurs caractères s’affirment. Eric Zemmour est sans aucun doute le rebelle de la famille tandis que Jean-Luc lui, est beaucoup plus calme et tranquille. Le premier essuie la pression constante de ses parents, le second vaque à ses occupations avec beaucoup plus de liberté. Les années passent encore et le fossé entre eux s’agrandit. Jean-Luc habite Levallois, et s’est essayé à beaucoup de métiers différents, comme par exemple libraire ou encore commercial dans une compagnie d’assurance. Eric, lui, est un petit prodige, diplômé de Science-Po, mais il échoue deux fois les concours d’entrée à L’ENA. Il a exercé dans la publicité avant de devenir journaliste, mais surtout polémiste.

Source: Lire L’Article Complet