Eric Zemmour : quel était son premier métier avant de devenir journaliste ?

Jeudi 4 novembre 2021, l’émission Complément d’enquête consacrait son nouveau numéro à Eric Zemmour. Une occasion de revenir sur les débuts professionnels du célèbre polémiste.

  • Eric Zemmour

Eric Zemmour ne cesse de faire parler de lui. Et pour cause, les différentes prises de position du polémiste sont loin de faire l’unanimité. Pourtant, bien qu’il n’ait jamais officialisé sa candidature à l’élection présidentielle de 2022, l’acolyte de Christine Kelly ne cesse de progresser dans les sondages. À tel point qu’il se place devant Marine Le Pen, candidate représentant le Rassemblement national, son parti. Mais bien avant de prendre place sur CNews, qu’il a quitté le 13 septembre 2021 par décision du CSA, en qualité de journaliste politique, Eric Zemmour a eu une autre vie. En effet, après avoir été diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, l’ancien chroniqueur d’On n’est pas couché a exercé dans la publicité, au sein d’une agence intitulée Philippe Lorin. Une information révélée dans le documentaire Complément d’enquête, diffusé jeudi 4 novembre 2021 sur France 2.

Eric Zemmour travaillait « avec une bonne volonté »

Eric Zemmour était encadré par Ellen Willer lorsqu’il travaillait dans la publicité. « J’ai l’impression qu’il n’est pas arrivé à la publicité par hasard. Il est arrivé à la publicité parce que c’était un endroit où des tas de gens qui avaient fait des études très variées pouvaient tout d’un coup débouler et faire des carrières formidables. Il le faisait quand même avec une bonne volonté« , a déclaré l’ancienne collègue du polémiste. Et apparemment, l’époux de Mylène Chichportich ne serait pas là où il est aujourd’hui s’il n’avait pas eu cette expérience. « On voyait bien qu’il essayait, avec toute sa bonne volonté, mais non seulement ça ne donnait pas des résultats formidables, et en plus il n’était pas très content« , a-t-elle révélé.

Un constat qui a forcé le directeur de l’agence à user de son carnet d’adresses. « Au moment où on se posait la question de savoir ce qu’on allait faire pour que ce soit le plus agréable pour tout le monde, Philippe Lorin, qui dirigeait cette agence, a dit : ‘Moi je vais appeler quelqu’un qui travaille dans un journal, et puis on va voir si on ne peut pas lui ouvrir une autre porte de ce côté-là‘ ». Ce qui a porté ses fruits puisque c’est après cette expérience qu’Éric Zemmour a été recruté au sein du journal Le Quotidien de Paris, en qualité de journaliste, où il a écrit ses premiers articles concernant… l’immigration.

Source: Lire L’Article Complet