Éric Zemmour : Le coût (faramineux) de son tout premier meeting dévoilé

Le meeting d’Eric Zemmour au Parc des Expositions de Villepinte a fait grand bruit, le 5 décembre 2021. Lundi 13 décembre 2021, Le Point a confirmé une information de L’Express au sujet du coût total de cet événement.

  • Eric Zemmour

Eric Zemmour a mis les petits plats dans les grands. Le 5 décembre 2021, le candidat à la Présidentielle de 2022 organisait son premier meeting au Parc des Expositions de Villepinte. Ce rassemblement, très attendu par ses partisans, a réuni environ 15 000 personnes dans cet immense complexe. Seulement voilà, l’événement qui avait pour but d’annoncer officiellement les grandes lignes du programme du candidat, s’est transformé en règlement de compte géant. Au moment de monter sur scène, aux alentours de 17h30, il a traversé le public présent dans la salle, mais peu avant d’arriver à la scène, il a été pris à partie par un individu dans la salle qui lui a sauté au cou. Ce dernier a été instantanément maîtrisé par le service de sécurité du polémiste, qui a poursuivi son chemin vers la scène avant de commencer son discours. Éric Zemmour a été blessé au passage au poignet, selon les informations de BFMTV.

Le coût du premier meeting d’Eric Zemmour dévoilé

Comme l’ont révélé nos confrères de L’Express, le 8 décembre 2021, le coût du tout premier meeting d’Eric Zemmour a coûté très cher. Ils ont évoqué la somme de 550 000 euros. Un chiffre qu’un responsable des financements de l’équipe de Zemmour a confié dans Le Point, lundi 13 décembre 2021. « Les lettres arrivent par centaines ! Nous avons depuis longtemps dépassé les 2 millions d’euros de dons. Même si le rassemblement de Villepinte a coûté 550 000 euros, nous avons largement de quoi couvrir les dépenses pour les deux prochains mois », a-t-il indiqué. Pour rappel, le politicien avait réservé le Zénith de Paris, mais ses équipes ont changé de lieu au dernier moment. Selon les informations de BFMTV, cette annulation a été facturée 65 136 euros. Selon L’Express, le budget prévu pour sa trentaine de meetings en prévision est donc colossal. Il est estimé à « 1,6 et 2 millions d’euros », rien que ça. Rappelons qu’en 2017, Emmanuel Macron avait investi 5,8 millions dans sa campagne. Benoît Hamon avait disposé d’une enveloppe de 6,1 millions d’euros pour ses dépenses.

Source: Lire L’Article Complet