Alors que la saison estivale commence, l’inquiétude est à son comble chez Reconquête. « On ne sait plus qui est aux manettes« , souffle exaspéré un cadre du parti à RMC ce lundi 4 juillet.
A propos de
Eric Zemmour
Suivre
Suivi
Sarah Knafo
Suivre
Suivi
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ? La question se pose chez Reconquête! alors que les vacances ont débuté. Sèchement battu dès le premier tour du scrutin dans la quatrième circonscription du Var, le leader de la famille politique se fait discret. Depuis ses explications sur CNews le 23 juin, Éric Zemmour ne tweete plus. Sur le profil de Sarah Knafo, sa conseillère de l’ombre et compagne, c’est silence radio depuis le 18 mars. En résumé : impossible « de savoir qui prend les décisions » pour préparer l’avenir fustige un cadre. Dans les rangs du parti l’inquiétude est à son comble. « On ne sait plus qui est aux manettes », déplore un cadre du parti qui s’est épanché auprès de RMC ce lundi 4 juillet. Lors d’une réunion en visioconférence la semaine dernière, tensions et colère auraient été au rendez-vous selon cette même source.
L’heure est au règlement de comptes. Les uns reprochent à la formation politique du retard dans la livraison du matériel pour les campagnes législatives. D’autres craignent de solder de leurs poches les frais engagés dans la course à l’Assemblée nationale. « On va essayer de les rembourser au maximum », promet un membre de la direction. Il tente de rassurer : « Il y a un bureau exécutif qui travaille, avec Sarah Knafo qui organise le mouvement, Marion Maréchal sur l’école des cadres, Guillaume Peltier sur la stratégie, Nicolas Bay avec les fédérations, Stanislas Rigault qui s’occupe de la jeunesse ». Bref, circulez, il n’y a rien à signaler. Ce flottement passager serait dû à la période estivale selon ce lieutenant d’Éric Zemmour. « Il faut laisser l’échiquier politique se stabiliser pour voir comment on agit », justifie-t-il.
Reconquête ! parie sur son université d’été
En attendant la rentrée, Reconquête prépare son université d’été. Elle se déroulera dans le Var le week-end du 10 septembre. Le parti, qui souhaite incarner l’opposition durant ce dernier mandat d’Emmanuel Macron, en attend beaucoup. Pour Éric Zemmour, cet événement prouve qu’il « continue le combat en marchant sur ses deux jambes, car la gauche elle le mène toujours », comme il le soulignait sur CNews au lendemain de sa défaite le 22 juin. Ce rassemblement sera aussi l’occasion de voir « qui reste, qui part, qui veut continuer et qui y croit encore », analyse un membre de sa garde rapproché. Pour cette source, le fonctionnement du parti doit déjà changer pour répondre à l’impatience des militants et « tenir ». En d’autres termes selon certains Zemmouristes, cette université d’été n’est autre que « la dernière chance ». Si cette opportunité de « structurer à long terme » le parti n’est pas saisie, « on sombre dans l’oubli » prédisent-ils.
Crédits photos : Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet