Toujours pas officiellement candidat à la présidentielle de 2022, Éric Zemmour pourrait bien mettre fin au débat dès ce mardi 30 novembre. Une vidéo serait notamment postée sur les réseaux sociaux à 12h.
Depuis plusieurs mois, Éric Zemmour est en opération campagne. Pourtant, le polémiste ne s’est toujours pas déclaré candidat à la présidentielle de 2022. Un suspense qui pourrait prendre fin dès aujourd’hui. Ce mardi 30 novembre, Samuel Lafont a répandu la nouvelle sur son compte Twitter : « Vous l’attendiez : Éric Zemmour se déclarera candidat ce mardi vers 12h00 et sera aussi au 20h de TF1 ! » Selon les informations du Parisien, cette annonce serait d’un format plutôt spécial. L’ancien éditorialiste du Figaro devrait se déclarer candidat dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, à 12h.
Ce lundi 29 novembre, certaines informations étaient déjà passées entre les mailles du filet. Effectivement, des rumeurs annonçant une officialisation entre le 25 et le 30 novembre ont déjà été diffusées dans la presse. D’après Le Parisien, la mystérieuse vidéo durera sept minutes environ. Celle-ci a été réalisée en amont, au QG du polémiste dans le 7e arrondissement de Paris. Un organigramme de campagne sera également dévoilé : « Il faut montrer qu’il n’est pas seul et que l’organisation est très professionnelle« , a confié l’un de ses proches au quotidien. Concernant le logo ainsi que le nom du parti, il s’agit d’un secret bien gardé. Ces éléments pourraient être révélés ce dimanche 5 décembre, lors de son premier meeting officiel, au Zénith.
> Découvrez Eric Zemmour : ces femmes qui ont compté dans sa vie
Vous l'attendiez : Éric Zemmour se déclarera candidat ce mardi vers 12h00 et sera aussi au 20h de TF1 !#ZemmourCandidat
Le choix d’une date particulière
Toujours prêt à frapper fort, Éric Zemmour a méticuleusement choisi la date pour annoncer sa candidature à la présidentielle de 2022. Après la viralisation de cette fameuse vidéo à 12h, l’ancien chroniqueur de CNews sera de passage au JT de 20h sur TF1. Une date qui n’est pas hasardeuse puisqu’il s’agit du dernier débat entre les candidats LR, diffusé sur la chaîne concurrente France 2. Le but étant surtout d’attirer l’attention. Prochaine étape pour le polémiste : préparer son discours en vue de son premier meeting. « C’est un moment important, un moment unique pour lui », a rapporté un membre de son entourage.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Agence/ Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet