Samedi 30 octobre 2021, Eric Zemmour se rendait pour un meeting à Nantes. Mais quelques heures avant son arrivée, des manifestations se sont organisées, des tensions ont éclaté, obligeant les forces de l’ordre à intervenir selon les informations du Parisien.
- Eric Zemmour
Jamais Eric Zemmour n’aura autant fait parler de lui. Depuis plusieurs semaines maintenant, l’ancien chroniqueur de l’émission On n’est pas couché de Laurent Ruquier sur France 2 entretient le mystère autour d’une possible candidature à la présidentielle de 2022. En effet, il ne cesse d’enchaîner les meetings politiques et promotionnels pour la sortie de son livre La France n’a pas dit son dernier mot. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce suspens fonctionne. Toutes les caméras sont rivées sur le polémiste depuis la rentrée de septembre 2021, éclipsant presque les autres candidats à la présidentielle. Pour preuve, certains sondages placent Eric Zemmour au minimum au second tour de l’élection. Le magazine l’Express lui a même consacré un énorme dossier jeudi 28 octobre 2021 et dans ce dernier, on en apprenait un peu plus sur l’acolyte d’Eric Naulleau et plus précisément sur son humiliation en 2019 à cause d’un slip de bain.
Eric Zemmour accueilli par des manifestants
Eric Zemmour enchaîne donc les meetings aux quatre coins de la France, mais parfois, tout ne se passe pas comme prévu. Samedi 30 octobre 2021, il était invité à Nantes pour une « conférence culturelle » au Zénith, ainsi qu’une séance de dédicaces. Mais tout a été bouleversé quelques heures avant l’arrivée d’Eric Zemmour puisque des heurts ont éclaté aux alentours du Zénith selon les informations du Parisien. Plusieurs personnes se sont donné rendez-vous pour manifester contre la venue de l’homme politique. Parmi les manifestants, il y avait des membres de la Confédération Nationale du Travail (CNT), des militants du PCF mais aussi des Gilets jaunes.
Ces événements ont obligé les forces de l’ordre à se rendre sur place afin d’installer un important dispositif de sécurité pour assurer au mieux la venue d’Eric Zemmour. Les alentours du Zénith ont donc été interdits, mais la tension a mis du temps à retomber puisque les gendarmes ont été obligés d’utiliser des lacrymogènes afin de disperser les manifestants sur place. Eric Zemmour est arrivé sans encombre et a pu donner sa conférence accueillie sous les applaudissements de plus de 1.700 personnes qui avaient fait le déplacement, tandis qu’à l’extérieur, le calme est ensuite revenu.
Source: Lire L’Article Complet