Eric Zemmour a pris tout le monde de court ! Alors qu’il devait dévoiler ses moyens de communication lors de son meeting de Villepinte, le candidat à la présidentielle de 2022 a diffusé son slogan de campagne sur son compte Twitter, vendredi 3 décembre 2021.
- Eric Zemmour
Dimanche 5 décembre 2021, Eric Zemmour doit se rendre à Villepinte en Seine-Saint-Denis pour son premier meeting, après l’annonce de sa candidature à la présidentielle de 2022. Organisée en amont au Zénith de Paris, cette réunion politique a été délocalisée. La raison ? Selon l’équipe de campagne du candidat, le lieu pouvait recevoir seulement 5.800 spectateurs alors que 19.000 personnes se seraient déjà inscrites pour voir Eric Zemmour sur scène. Il devait y dévoiler les grandes lignes de son programme, sa charte graphique, une affiche, mais aussi un slogan. À en croire le compte Twitter de l’ancien journaliste, celui-ci a préféré diffuser dès le vendredi 3 décembre 2021 son slogan de campagne ! En effet, à 22h17, le candidat a dévoilé une affiche, où l’on peut y lire : « Impossible n’est pas français ». Bien évidemment cette phrase rappelle celle de Napoléon Bonaparte, prononcée pour la première fois en novembre 1808 alors que les troupes françaises étaient en route pour l’Espagne.
Un premier meeting très attendu
Une phrase qui n’est donc pas choisie au hasard ! Selon les informations du Parisien publiées vendredi 3 décembre 2021, Eric Zemmour et ses équipes devraient dévoiler le nom et le logo du parti créé par le candidat lors du meeting de Villepinte. Le site internet est en parti terminé, avec la possibilité d’adhérer en ligne. « Contrairement à Emmanuel Macron, qui avait décidé de rendre l’adhésion possible en un clic gratuitement, il a été décidé de fixer à 30 euros le coût de l’adhésion avec des tarifs adaptés pour les jeunes, les membres d’honneur, etc », peut-on lire dans l’article.
La communication papier devrait être également lancée : selon le quotidien, 2 millions de tracts et 500.000 affiches de campagnes devront être diffusés à partir du lundi 6 décembre 2021 qui « vanteront les cinq priorités du candidat Zemmour : identité, instruction, impôts, industrie, indépendance », écrivent nos confrères. Le meeting de Villepinte sera l’occasion de prendre la température au sujet des soutiens du candidat. Ces derniers jours, ce dernier a vu deux personnalités annuler leur présence lors de cette réunion politique : Charles Gave, qui a tout simplement retiré son soutien, et Philippe de Villiers, qui ne sera pas présent. À contrario, Jean-Frédéric Poisson a annoncé qu’il retirait sa candidature à l’élection présidentielle pour se ranger derrière Eric Zemmour.
Source: Lire L’Article Complet