Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Lundi 6 juillet 2020, Eric Dupond-Moretti a été nommé ministre de la Justice. En couple depuis 2016, le célèbre avocat risque d’avoir encore plus de difficulté à concilier son emploi du temps et sa vie amoureuse.
- Eric Dupond-Moretti
- Isabelle Boulay
Lundi 6 juillet 2020, l’Élysée a révélé la liste des nouveaux ministres du gouvernement Castex. Et certaines nominations ont créé la surprise générale, notamment celle de Roselyne Bachelot à la tête du ministère de la Culture ou encore Eric Dupond-Moretti à la tête du ministère de la Justice. L’avocat-star a donc accepté de quitter les tribunaux pour s’installer Place Vendôme. Une nouvelle fonction qui n’allègera certainement pas son emploi du temps déjà bien chargé. Eric Dupond-Moretti est connu pour avoir obtenu de nombreux acquittements, ce qui lui a valu le surnom d’Acquittator, et plaidé des affaires très médiatisées. Il était notamment assuré la défense de Patrick et Isabelle Balkany, et a été choisi par l’État français pour représenter les policiers dans le procès contre Jean-Luc Mélenchon. Il a également défendu le footballeur Karim Benzema à deux reprises, ainsi que le tristement célèbre Abdelkader Merah.
Eric Dupond-Moretti en couple avec Isabelle Boulay
Eric Dupond-Moretti vit une histoire d’amour avec la chanteuse Isabelle Boulay depuis 2016. Une relation qu’il a d’ailleurs voulu cacher durant quelque temps. C’est dans la presse que leur liaison avait été révélée, à leur insu : “Ils nous ont piqué des photos dans des conditions dégueulasses. D’ailleurs, je leur ai fait un procès et j’ai gagné !”, avait-il martelé face à Laurent Delahousse dans l’émission 20h30 le dimanche (France 2) en janvier 2019. Le couple semble aujourd’hui couler des jours heureux, mais n’habite pas sur le même continent. En effet, Isabelle Boulay étant québécoise, elle vit la majeure partie de l’année de l’autre côté de l’Atlantique avec son fils Marcus (11 ans). Et difficile d’imaginer le calendrier de ministre rapprocher les deux amoureux… “Il nous reste tellement peu de temps pour nous. Il est dévoré par son travail, sa passion, il est pénaliste, c’est donc plus compliqué. Mais peu importe, pour aimer quelqu’un, j’ai besoin d’admirer, et lui, je l’admire beaucoup. Et je continuerai de l’admirer quoi qu’il arrive”, avait-elle indiqué à Gala en 2017.
En décembre dernier, Isabelle Boulay regrettait de ne pas avoir pu célébrer les fêtes de fin d’année avec son compagnon. La chanteuse venait alors de sortir son tout premier album de Noël, intitulé En attendant Noël. L’occasion pour elle de se livrer comme rarement sur sa relation avec Eric Dupond-Moretti dans les colonnes du Parisien. “C’est une drôle de bête, tendre, sensible, très compassionnelle. Il est très humain et en même temps, il a ce feu en lui”, avait-elle déclaré à nos confrères avant d’ajouter : “C’est un homme en colère. C’est tout ça qui me plaît chez lui. J’ai vu son spectacle [À la barre, dans lequel il est seul sur scène, ndlr.] partout en province et je comprends qu’il fascine, qu’on veuille le voir. Il n’y a plus beaucoup de gens comme lui.” La chanteuse passe tout de même cinq mois de l’année en France, par amour pour Eric Dupond-Moretti.
À lire aussi : Isabelle Boulay : ce drame personnel qui la lie à son compagnon Eric Dupond-Moretti
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus
Source: Lire L’Article Complet