Éric Dupond-Moretti : comment a-t-il rencontré Hélène, la mère de ses 2 enfants ?

Ce mercredi 20 avril, Éric Dupond-Moretti fait l’objet d’un portrait dans les colonnes du Point. Père de 2 enfants, on y apprend que l’avocat redoutable a rencontré son ancienne épouse, Hélène, à la barre…

Une rencontre inattendue. Ténor du barreau, surnommé « Acquitador« , Éric Dupond-Moretti file le parfait amour avec la chanteuse canadienne Isabelle Boulay, depuis 2016. Mais avant cette surprenante rencontre, le garde des Sceaux a fondé une famille unie avec sa précédente et très discrète épouse, Hélène. Lorsqu’ils se rencontrent en 1991, la future mère de ses enfants est « jurée à l’un de ses procès » d’assises, rapporte Le Point, ce mercredi 20 avril. « C’était un signe, à la barre, je n’ai parlé que pour elle », avait-il assuré. Alors qu’elle avait été tirée au sort, « il l’avait trouvée très belle et « avait plaidé pour elle« , ajoutent nos confrères.

Restée plusieurs années aux côtés du ministre de la justice avant de divorcer en 2016, sa compagne avait évoqué un travailleur acharné : « C’est fatigant. Mon mari a une conscience professionnelle exacerbée, ce qui le rend très occupé, très exigeant et très stressé« , avait-elle révélé en 1995, alors qu’elle assistait à l’émission Je vis avec un bourreau du travail. Mais peu importe la critique, l’homme qui a défendu le footballeur Karim Benzema et l’ex-ministre Jérôme Cahuzac et le couple Balkany assume haut et fort, cette casquette de « bête noire » des pétoires.

>> Éric Dupond-Moretti, Isabelle Boulay ou encore Roseline Bachelot présents au spectacle de Gad Elmaleh

Qui sont leurs enfants, Raphaël et Clément ?

Les ouï-dire vont bon train quant au nombre d’enfants qu’aurait le garde des Sceaux. Pourtant, Éric Dupond-Moretti particulièrement discret quant à sa vie privée, assure n’être papa que de deux grands garçons : Clément et Raphaël Dupond-Moretti et non quatre : « Moi j’ai deux garçons, il y en a un qui a 30 ans et l’autre, 27, ils ne sont plus scolarisés depuis belle lurette, et heureusement pour moi », avait-il assuré sur le plateau de C à vous, en 2020.

Crédits photos : bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet