Eric Antoine : ces “petites claques d’humilité” qui l’empêchent d’avoir “la grosse tête”

Ce samedi 13 août, Éric Antoine s’est confié dans les pages de Nice-Matin. À 45 ans, le magicien et humoriste présente déjà une belle carrière : un acquis qui ne l’empêche pas de garder les pieds sur terre.

« Vous n’avez jamais eu la grosse tête ?« . À cette question directe, Éric Antoine n’a pas peur de répondre : « difficile à dire« . Le Français à l’origine du genre de « l’humourillusionisme » comme il l’appelle, se reprend rapidement. « Peut-être un peu, lors de mes premières télés en 2006. Ça me faisait quelque chose d’être reconnu« , déclare Éric Antoine dans un entretien à Nice-Matin, ce samedi 13 août. « Mais aujourd’hui, je ne pense pas. Je suis magicien, humoriste, comédien, auteur, metteur en scène, producteur mais je trouve toujours quelqu’un de plus fort ou virtuose que moi dans chaque domaine« , confie l’artiste de 45 ans.

Comment ce nom de la scène française s’y prend-t-il pour garder les pieds sur terre ? « Je suis un milieu de terrain, toujours en train de regarder les spécialistes. Ça me met des petites claques d’humilité dans la gueule !« , affirme avec amusement Éric Antoine, à Nice-Matin. Une belle leçon de sagesse de la part du juré le plus drôle de La France a un incroyable talent, et ce depuis 2015.

Se méfier de l’amour du public

À l’affiche de nombreux projets du petit écran et sur scène, « l’humourillusioniste » sera chargé d’animer l’émission Les Traitres, le 17 août prochain, sur M6. Pour Éric Antoine, mieux vaut prendre du recul sur la célébrité plutôt que de plonger dedans. « Il faut aussi travailler sur soi, sinon tu pars dans des crises de stars« , affirme celui qui s’est fait une idée de « l’amour du public« .

« Les humoristes que je connais sont des traumatisés. Ils ne s’aiment pas et cherchent à combler ce manque d’amour dans la multitude« , se désole l’ami de Bernard Werber. Éric Antoine invite tout de même à « demander aux équipes techniques » s’il est bien la personne humble qu’il prétend être, en riant. Encore un tour de magie ?

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

A propos de


  1. Eric Antoine

Autour de

Source: Lire L’Article Complet