"Envie de dire merci" : Cyril Lignac a trahi Philippe Etchebest avec ces déclarations inattendues…

Tandis que la colère monte dans le secteur de la restauration, le chef Cyril Lignac a félicité l’action du gouvernement dans sa gestion de la crise du Covid-19.

« Il faut arrêter de stigmatiser notre profession ! On prend tout dans la gueule , ça devient insupportable ». C’est le (nouveau) coup de gueule qu’a poussé Philippe Etchebest, il y a quelques jours, sur BFM TV. Face à la recrudescence des cas de Covid-19, le gouvernement a pris de nouvelles mesures. A partir du lundi 28 septembre, pour les départements en alerte, les bars et restaurants fermeront à 22h. Sauf à Marseille, Aix-en-Provence et en Guadeloupe, où la fermeture totale pour quinze jours a commencé ce 26 septembre.

Une décision qui a été vivement décriée par le meilleur ouvrier de France, qui officie dans les émissions « Cauchemar en cuisine » et « Top Chef » sur M6. Et contre toute attente, son confrère chef et collègue sur M6, Cyril Lignac, ne partage pas son point de vue…

« Nous avons eu beaucoup de chance »

En effet, dans les colonnes de TV Magazine, ce week-end, l’ex de Sophie Marceau a estimé que l’action du gouvernement avait été la bonne pendant la crise sanitaire. Lui qui est aux manettes de « Tous en cuisine » et du « Meilleur Pâtissier » » a expliqué : « Je pense que c’est dur pour tout le monde ».

Et d’ajouter : « Mais, en France, contrairement à l’Italie ou l’Angleterre, nous avons eu beaucoup de chance car l’État a payé les salaires, reporté les crédits et facilité l’obtention de prêts pour passer cette épreuve. Alors j’ai simplement envie de dire merci car, si tout ça n’avait pas été fait, cela aurait été l’apocalypse ! »

>> A voir aussi : Cette vidéo de Cyril Lignac qui fait scandale auprès des internautes

F.A

Source: Lire L’Article Complet