Enora Malagré : Ces trois raisons qui ont précipité son départ de TPMP !

Dans son autobiographie, "Le cri du ventre", Enora Malagré a dévoilé les trois moments qui ont précipité son départ de TPMP.

En mai 2017, Enora Malagré annonçait sur Twitter sa décision de quitter Touche Pas À Mon Poste après sept années dans le programme.

« Voilà, comme vous le savez, ça fait plusieurs mois que je me pose des questions concernant mon avenir à la télévision et sur ma place dans Touche pas à mon poste. Et je crois justement que je n’y trouve plus ma place. Alors je vous annonce que je quitte officiellement Touche pas à mon poste (…) Ça a été 7 ans merveilleux, j’ai rencontré des gens exceptionnels, j’ai fait beaucoup de choses qui m’ont enrichies. Mais il est temps pour moi de partir. Je voudrais faire un gros bisou aux équipes rédactionnelle, à la sécu de C8, à la chaîne C8, à mes chers amis chroniqueurs et à Cyril Hanouna. »

Elle avait conclu en indiquant : « On se reverra j’espère bientôt pour de nouvelles aventures. »

L’animatrice n’avait pas tort puisque depuis son départ, la jeune femme a lancé avec Justine Fraioli un nouveau site féminin: « Women Trend Family » (WTF). En 2018, elle est également montée sur scène pour jouer dans la pièce Les Enfumés avant de jouer dans La Dame de chez Maxim, au Théâtre du Gymnase à Paris.

Les trois raisons ayant provoqué son départ de TPMP !

Cette année, elle a dévoilé son livre, Le cri du ventre, dans lequel, elle y évoque les trois moments clés de TPMP qui l’ont poussée vers la sortie.
« Ma démission de Touche pas à mon poste s’est faite en trois temps. Trois événements m’ont poussée à changer de vie, à préparer la rencontre avec celle que j’avais mise de côté », a dit la chroniqueuse de De quoi j’me mêle dans son autobiographie. La première raison intervient dans un tournage en Bretagne pour les Enquêtes de TPMP : « J’ai reçu un électrochoc. Le début de la rédemption. J’étais reconnectée à mes racines bretonnes, la houle ravivait l’espoir et m’ouvrait l’horizon. La prise de conscience est montée naturellement ».
Puis le conseil de classe organisé par Cyril Hanouna durant lequel ce dernier demandait aux autres chroniqueurs si elle avait de l’avenir en tant que présentatrice… « la dernière humiliation » : « Comment mon patron peut-il poser une telle question ? Alors qu’il a fait de moi une animatrice, et ce, depuis sept ans ? Je ne suis pas la seule à ne pas comprendre une telle cruauté. Gênés par cet intitulé, mes collègues me défendent. Quant à Cyril, déçu de la séquence, il m’enfonce. Pour moi, ça a été le déclic. Et j’ai très mal vécu que ma mère m’appelle, en larmes, pour me supplier de quitter cette arène ». Le coup de grâce aura été le canular téléphonique homophobe de l’émission Radio Baba en 2017 : « Ma décision était prise. Je ne me reconnaissais plus. Il ne manquait qu’une goutte pour faire déborder le vase ».

Si la belle a quitté la bande, elle a effectué son retour à plusieurs reprises mais en tant qu’invitée.

À voir également : TPMP : Matthieu Delormeau dézingue Isabelle Morini-Bosc sur son physique

jb.

Source: Lire L’Article Complet