Kevin Costner avait cru être protégé par les précautions minutieuses qu’il avait prises avant son mariage avec Christine Baumgartner pour en régler les problèmes en cas de rupture. L’amour n’était pas aveugle au pays des pensions alimentaires faramineuses, surtout après un précédent divorce (de Cindy Silva) qui lui avait coûté 80 millions de dollars, selon People.
Or tout ne se passe pas comme Kevin Costner l’avait prévu. D’autant que Christine Baumgartner, qui a demandé le divorce au bout de dix-huit ans de mariage, semble avoir plus d’un tour dans son sac.
Forcée de quitter la maison de Santa Barbara, dont l’acteur est contractuellement le seul propriétaire, elle a néanmoins réussi à obtenir une pension alimentaire temporaire du double de ce que l’acteur voulait donner, soit 129.000 dollars par mois. Néanmoins, c’est presque deux fois moins que les 248.000 dollars mensuels qu’elle exigeait afin de garantir aux trois enfants du couple le niveau de vie auquel ils sont habitués. Mais c’est bien plus que les 52.000 dollars proposés par le comédien.
La contre-attaque
Il faut dire que l’acteur de série le mieux payé de Hollywood avait mis de côté 1,5 million de dollars sur un compte bancaire pour Christine Baumgartner, dans le cadre de l’accord prénuptial. Et lui a déjà versé 1,45 million de dollars depuis leur séparation.
Le juge a également statué que les parents devront payer à parts égales les frais de santé, les activités extrascolaires et les cours particuliers de leurs enfants. L’acteur doit également verser une avance de 200.000 dollars à son ex pour couvrir ses frais d’avocat et 100.000 dollars supplémentaires pour les frais comptables.
Kevin Costner n’a en tout cas pas l’intention de se laisser faire. Il réclame à Christine Baumgartner le montant de ses frais d’avocat, en vertu d’une clause de ce fameux contrat prénuptial qu’elle conteste. En effet, précise People, celui-ci stipule que si l’une des parties fait appel à un avocat pour « faire respecter ou empêcher une violation » de l’accord, « la partie gagnante (…) aura le droit (…) d’être remboursée par la partie non gagnante pour tous les frais et dépenses encourus de ce fait ». La justice doit se pencher sur ce point le 2 août.
Christine Baumgartner, qui était créatrice de sacs à main au moment de sa rencontre avec Kevin Costner en 1998, affirme être sans emploi après avoir été mère au foyer à partir de la naissance de leur premier enfant, Cayden, en 2007. Le couple a deux autres enfants, Hayes (14 ans) et Grace (13 ans).
Source: Lire L’Article Complet