En photos, la princesse Ingrid Alexandra, future reine de Norvège, fête ses 18 ans

Le palais royal a dévoilé, ce vendredi 21 janvier, une série de photos inédites de la princesse, élégamment vêtue de noir, à l’occasion de son anniversaire.

Elle deviendra la première reine de Norvège depuis plus de 600 ans. La princesse Ingrid Alexandra célèbre, ce vendredi 21 janvier, son 18e anniversaire. Le palais royal a ainsi dévoilé une série de clichés inédits de la jeune femme, élégamment vêtue de noir. Si les célébrations publiques ont été annulées en raison des restrictions sanitaires, la future souveraine a néanmoins rencontré, à cette occasion, le président du Parlement, une juge de la Cour suprême et le Premier ministre.

https://instagram.com/p/CY-4ZUCo81K

La fille aînée du prince Haakon, le fils du roi Harald V, et de la princesse Mette-Marit est apparue tout sourire sur les clichés officiels dévoilés par le palais royal, à l’occasion de sa majorité. La jeune femme, qui avait opté pour une robe en soie, a ainsi été immortalisée dans le salon blanc du palais d’Oslo et le salon Bernadotte, par la photographe Ida Bjørvik.

En vidéo, Leonor et Sofia, princesses d’Espagne


Née le 25 octobre 2001 à Bruxelles, Elisabeth de Belgique, 19 ans, deviendra un jour la première souveraine régnante de l’histoire du pays – la nation n’ayant connu que des reines consorts. Devenue duchesse de Brabant le 21 juillet 2013, elle a également reçu le Grand Cordon de l’Ordre de Léopold, la plus prestigieuse récompense décernée par la Belgique, en 2019. (Bruxelles, le 25 octobre 2019.)

Née le 31 octobre 2005, Leonor d’Espagne, 15 ans, est la fille aînée de Felipe VI, le roi d’Espagne, et de son épouse Letizia. Le 19 juin 2014, elle devient officiellement la plus jeune princesse héritière d’Europe, jusqu’à la naissance du prince Jacques de Monaco en décembre. En octobre 2019, son éloquence est saluée lors de son discours à la remise du Prix princesse des Asturies. (Madrid, le 10 février 2020.)

Née le 23 février 2012 à Solna, Estelle de Suède, 8 ans, est la fille aînée de Victoria de Suède et de son époux, le prince Daniel. Elle possède le titre de duchesse d’Östergötland, et se trouve en deuxième position dans l’ordre de succession au trône suédois, juste après sa mère. (Stockholm, le 23 février 2020.)

Née le 7 décembre 2003 à La Haye, Catharina-Amalia des Pays-Bas, 16 ans, est la fille aînée du roi des Pays-Bas, Willem-Alexander, et de la reine Máxima. La princesse d’Orange devient l’héritière du trône en 2013, lorsque son père est couronné roi. (La Haye, le 17 juillet 2020.)

Un bureau au palais royal

Deux jours plus tôt, le palais royal avait publié une autre série de photographies. La jeune femme y apparaissait cette fois en costume de soie noir, assise sur un sofa blanc. Des images capturées dans le bureau qu’occupera désormais la princesse au palais royal, en vue de son futur couronnement.

https://instagram.com/p/CY4H_hioh9Z

Parce que cette passionnée de ski, de boxe et de surf, née en 2004, succédera un jour à son père, le prince Haakon, âgé de 48 ans, qui lui-même succèdera à l’actuel roi Harald V, 84 ans, sur le trône de Norvège. À compter de ses 18 ans, la princesse assurera des engagements royaux, à commencer par sa rencontre avec des élus, organisée en ce début d’après-midi. Elle deviendra prochainement la première reine du pays depuis Margaret, qui régna sur la Norvège, le Danemark et la Suède de la fin des années 1380 à son décès en 1412.

Source: Lire L’Article Complet