En mauvaise santé, Claude Barzotti arrête la chanson

Dans une interview accordée à DHnet, Claude Barzotti a confié qu’il mettait un terme à sa carrière de chanteur. En mauvaise santé, affaibli par des allers-retours à l’hôpital, il a décidé de tout arrêter !

Triste nouvelle pour les fans de Claude Barzotti ! Ce lundi 9 novembre, dans une interview accordée à DHnet, le chanteur de 67 ans a annoncé qu’il arrêtait la musique, fatigué par le fait de ne plus pouvoir faire de concerts à cause de la crise sanitaire, mais aussi à cause de problèmes de santé. « J’y pense depuis le mois de mars déjà, depuis l’apparition de ce virus, » a-t-il confié à nos confrères. Et d’ajouter : « J’ai dû annuler environ quatre-vingts spectacles, il y avait aussi la tournée Âge Tendre qui a été interrompue. »

Alors que le journaliste de DHnet lui fait remarquer que le virus « devrait être maîtrisé dans les mois qui viennent« , Claude Barzotti estime que la situation des artistes ne devrait pas s’arranger aussitôt et révèle qu’il n’est « pas en bonne santé« . « Je suis tout le temps en train de faire des allers-retours entre chez moi et l’hôpital. Ça m’épuise énormément, » a précisé le chanteur qui expliquait déjà qu’il était affaibli au printemps dernier. « J’ai des problèmes au foie, au pancréas, à l’estomac. (…) Sans parler de mes ennuis récurrents avec l’alcool qui ne sont pas totalement réglés.« 

Claude Barzotti prend « vingt médicaments par jour » et peut compter sur quelqu’un qui « prépare tout ça tous les jours. » Une santé fragile qui l’empêche de remonter sur scène et qui ne lui donne plus l’envie d’écrire des chansons. « Je n’en ai plus la force, et comme je vous l’ai dit, je n’ai plus envie de chanter, » a-t-il annoncé.

Sa famille tente de le raisonner

Si Claude Barzotti ne compte pas revenir sur sa décision, sa famille fait son possible pour le raisonner. « Ils me demandent tous de revenir dessus, mais je l’ai prise et je ne changerai pas d’avis, » prévient-il. « Je sais que je suis épuisé et que je ne pourrai plus jamais remonter sur scène. Ça fait 40 ans que je chante, je pense que j’en ai assez fait. » Le chanteur a précisé que son album Un homme, sorti uniquement sur Youtube, pourrait prochainement être commercialisé dans une version physique mais que c’était son dernier album.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet