« En délire permanent » : Christophe Castaner et Olivier Véran se lâchent sur Éric Zemmour

Le campus La République en marche se tient les 2 et 3 octobre à Avignon. Il a évidemment été question d’Éric Zemmour. Et certains n’ont pas mâché leurs mots en évoquant le potentiel candidat à la présidence de la République. À l’instar d’Olivier Véran ou encore de Christophe Castaner.

Difficile d’échapper au sujet Éric Zemmour ces derniers temps. Alors que la République en marche réunit ses dirigeants et quelque 4 500 adhérents à Avignon, ce samedi 2 et dimanche 3 octobre, il a évidemment été question de l’ex-chroniqueur de CNews, qui laisse plus que jamais planer le doute sur une possible candidature à la prochaine élection présidentielle. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les membres du parti présidentiel n’y vont pas avec le dos de la cuillère lorsqu’ils parlent du polémiste qui vient de recevoir le soutien d’Isabelle Balkany.

À commencer par Olivier Véran, qui a pris la parole dans la matinée de ce samedi 2 octobre. « Non Monsieur Zemmour, il ne suffit pas de citer Talleyrand toutes les trois phrases pour faire de vous un homme d’État », a-t-il lancé, comme le rapporte le site d’Europe 1. Pour le ministre de la Santé, qui n’en est pas à ses premières attaques à l’encontre d’Éric Zemmour, ce dernier marche sur les plates-bandes du Rassemblement national : « Il est sur un terrain électoral bien connu, occupé depuis des décennies par la famille, que dis-je, par la dynastie Le Pen, qui a fait de son fonds de commerce l’immigration. » Avant d’ajouter : “Moi, j’appartiens à une génération qui scandait ‘la jeunesse emmerde le Front national’, qui criait ‘touche pas à mon pote’ et je ne peux pas me résoudre à voir qu’une part importante de la jeunesse s’abstienne ou se laisse tenter par des idées xénophobes« , regrette-t-il.

Éric Zemmour est un “ennemi politique” selon Christophe Castaner

Christophe Castaner n’a pas non plus été tendre avec le mari de Mylène Chichportich, avec qui il s’était déjà montré très sévère. Le chef des députés LREM l’a qualifié “d’ennemi politique”, “nous devons le considérer comme tel et nous devons le combattre, insiste-t-il, l’accusant notamment d’être « en délire permanent ». « L’outrance n’est que l’art des pleutres. Quelle honte il fait au débat et à la France », a-t-il conclu.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Jacques Witt/Pool/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet