Emmanuelle Boidron : qui est Antoine Jacoutot, son mari et père de ses enfants ?

Révélée dans la série Navarro, Emmanuelle Boidron a soufflé sa 43e bougie ce mercredi 4 août. En privé, l’actrice partage la vie d’Antoine Jacoutot, un ex-comédien reconverti dans l’informatique.

Voilà plus de 20 ans qu’Emmanuelle Boidron partage la vie d’Antoine Jacoutot. L’actrice orléanaise, qui fête ses 43 ans ce mercredi 4 août, a été révélée au grand public pour son rôle dans la série Navarro, incarnée par Roger Hanin. Ce dernier a d’ailleurs été à l’origine de la rencontre entre sa fille à l’écran et son futur mari. “Il s’informait toujours de ma vie scolaire et, plus tard, amoureuse. C’est lui qui m’a présenté Antoine, mon mari”, nous expliquait l’interprète de Yolande Navarro, dans un entretien accordé à Gala en 2015.

En 1998, Emmanuelle Boidron a croisé la route d’Antoine Jacoutot, le futur père de ses enfants, lors des répétitions de Tartuffe, mise en scène par Roger Hanin. Dans cette pièce de théâtre, l’actrice endossait le rôle de Marianne quand son partenaire de jeu interprétait Valère. Un temps comédien, Antoine Jacoutot s’est ensuite reconverti dans l’informatique. Le couple a donné naissance à deux enfants, Leia (née en 2001) et Arthur (né en 2009), qu’ils élèvent loin des projecteurs. Fous amoureux, les deux parents ont décidé en 2011 de renouveler leurs vœux de mariage, au cours d’une cérémonie au thème de Star Wars, à Las Vegas. D’après Ici Paris, la jeune trentenaire était déguisée en princesse Leia, la sœur de Luke Skywalker et fille de Dark Vador. De son côté, son mari avait choisi le costume d’Han Solo.

Roger Hanin, son second père

En incarnant la fille du commissaire Navarro pendant 16 ans, Emmanuelle Boidron a rencontré plus qu’un partenaire de jeu. Roger Hanin, son Cupidon, était comme un second père. L’immense acteur s’est éteint à l’âge de 89 ans des suites d’une détresse respiratoire, en février 2015. La comédienne, désormais plus fréquente sur les planches que sur le petit écran, a même sorti un livre en son honneur, Un père pas comme les autres (éditions de L’Archipel). Une manière de rendre hommage à l’un des hommes les plus importants de sa vie, qui lui a permis de rencontrer l’amour de sa vie.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet