L’actrice française est revenue sur son parcours et a répondu aux questions de Nikos Aliagas ce samedi 20 juin 2020 dans l’émission 50′ Inside sur TF1. Elle a évoqué un film très particulier de sa carrière dans lequel elle apparaît nue, un moment très gênant pour elle…
Emmanuelle Béart s’est confiée devant les caméras de l’émission de Nikos Aliagas dans un portrait très personnel. Assez pudique, la comédienne est tout de même revenue sur des temps forts de sa vie d’actrice. Interrogée sur des événements précis, elle a répondu avec franchise aux questions posés par le présentateur vedette de la première chaîne. Elle évoque son expérience dans Mission Impossible aux côtés de Tom Cruise, sa relation avec son père Guy Béart décédé en 2015 mais aussi son implication dans de nombreuses causes et notamment celle auprès de l’UNICEF. La comédienne engagée est également revenue sur un moment très délicat. Elle parle de ce tournage un peu spécial, où elle a du jouer complètement nue dans le film La Belle Noiseuse dans lequel elle donne la réplique à Michel Piccoli…
L’actrice de 56 ans s’est revue totalement nue lorsqu’elle a joué dans ce film mythique datant de 1991. Elle montre très ouvertement son embarras face à ces images : « Désolée, je me vois complètement à poil en même, c’est un peu particulier… Allez… », a-t-elle confié à Nikos Aliagas. Elle nuance tout de même ses propos en racontant des détails sur le tournage et sa complicité avec Michel Piccoli décédé le 12 mai dernier : « J’ai été très affectée par la mort de Michel il y a quelques semaines. Michel avait une élégance du regard, il fermait beaucoup les yeux. Il ne les rouvrait que quand on disait « action » ou il se retourne ou il fait une blague et on oublie la nudité car on avait confiance, j’avais confiance en Michel ». Ce n’est certainement pas un exercice facile mais Emmanuelle Béart a su surmonter cette gêne et même a plusieurs reprises, il faut tout de même saluer l’effort.
Source: Lire L’Article Complet