Emmanuelle Béart : "Je comprends qu’on puisse hésiter à faire des enfants"

Elle est l’une de nos actrices les plus engagées. Emmanuelle Béart a décidé de mettre sa notoriété au service du collectif Stop Exclusion Energétique. Bouleversée par ce terrible fléau qui touche 7 millions de personnes en France, elle monte au créneau avec humanité et générosité.

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Faites-vous ça aussi pour laisser un monde plus beau aux jeunes générations ?
Emmanuelle Béart :
Pour le moment, je ne suis pas sûre qu’on laisse un monde plus beau. Je comprends qu’on puisse hésiter à faire des enfants. On vit sur une planète qu’on détruit littéralement, où l’on exploite les énergies fossiles, où la déforestation a lieu… On a mis au monde des enfants de façon presque inconsciente. La prise de conscience qu’on a aujourd’hui, moi je ne l’ai pas eue il y a 28 ans quand j’ai eu mon enfant. Il y aura plusieurs générations sacrifiées. Il est temps de se réveiller. Le collectif et l’individuel doivent se rejoindre. Il faut se demander: « qu’est-ce qu’on peut faire ?  » Dans le film Demain de Cyril Dion et Mélanie Laurent, des solutions simples sont par exemple mises en lumière.   

Source: Lire L’Article Complet