Élu député Renaissance en juin 2022, Emmanuel Pellerin, a reconnu avoir consommé de la cocaïne. Son exclusion du parti et de son groupe parlementaire pourrait prochainement avoir lieu, tandis qu’il refuse de démissionner de son poste.
Son cas a mis dans l’embarras la majorité présidentielle. Le député Emmanuel Pellerin a reconnu avoir consommé de la cocaïne avant et après son élection à l’Assemblée nationale, en juin dernier, auprès de Mediapart. Nos confrères indiquent que l’élu « a justifié cette consommation passée par des difficultés personnelles et familiales en expliquant qu’il s’agissait de prises de drogue ‘occasionnelles’, à l’occasion de dîners et de soirées. » Le député de la neuvième circonscription des Hauts-de-Seine a finalement annoncé son retrait de son groupe parlementaire ainsi que de son parti, mercredi 26 janvier.
En juin 2022, Emmanuel Pellerin avait été élu député, sous la bannière LREM, avec un score de 53,01 %. Il avait alors pris la relève de Thierry Solère, proche conseiller d’Emmanuel Macron. En 2020, le député n’était pas parvenu à se faire élire conseiller municipal dans sa ville de Boulogne-Billancourt. Auparavant, l’homme âgé de 52 ans était avocat au barreau de Paris et docteur en Droit de la santé depuis 2006, après avoir étudié à l’université de Paris Nanterre. « Il intervenait jusqu’alors en droit de la santé et dommages corporels, ainsi que dans les dossiers complexes de droit des contrats« , peut-on lire sur son profil LinkedIn.
pic.twitter.com/wpAyqvaENr
⋙ PHOTOS – Remaniement d’Emmanuel Macron : découvrez les ministres du gouvernement Borne II
Emmanuel Pellerin est un père de famille
Emmanuel Pellerin a été au cœur d’une première enquête, classée sans suite en septembre 2022. Elle avait été ouverte sur la base de déclarations de son fils, âgé de 11 ans, qui avait raconté à sa psychologue que son père lui avait présenté une boîte contenant des produits stupéfiant. Par ailleurs, sur son site internet dédiée à sa compagne législative en 2022, Emmanuel Pellerin indiquait être « marié et père de 3 enfants », habitant « à Boulogne-Billancourt depuis plus de 20 ans. » Selon Le Parisien, Emmanuel Pellerin est également un homme sportif, « boxeur à l’ACBB, le club de la ville » de Boulogne-Billancourt. Nos confrères ont également fait part qu’il était « le fils du tout-puissant promoteur de La Défense aux multiples démêlés judiciaires, Christian Pellerin. »
https://www.instagram.com/p/Cm3vmporrvi/
A post shared by Emmanuel Pellerin (@emmanuel_pellerin)
Crédits photos : Agence / Best Image
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Emmanuel Macron
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Remaniement d’Emmanuel Macron : découvrez les ministres du gouvernement Borne II
Autour de
Source: Lire L’Article Complet