Emmanuel Macron, vif échange avec une opposante : “Je ne vais pas démissionner !”

En déplacement à Pérols (Hérault), ce jeudi 20 avril, Emmanuel Macron a été interpellé par une opposante à la réforme des retraites. En réponse à cette dernière, le chef de l’Etat a assuré qu’il n’allait « pas démissionner ».

Malgré le climat social tendu, Emmanuel Macron était dans l’Hérault, ce jeudi 20 avril. Au cours de ce déplacement, le chef de l’Etat a notamment déambulé dans les rues de Pérols. Comme la veille en Alsace, il a été interpellé par des opposants à la réforme des retraites. En réponse à une femme, le Président a assuré : « Je ne vais pas démissionner. Je vous rassure, ça n’arrivera pas. Il faudra attendre 2027. »

Dans un extrait relayé sur Twitter par BFM TV, l’opposante déplore que les électeurs qui ont « voté contre Marine Le Pen«  ne soient pas assez « pris en compte » par le Président. Le principal intéressé embraye alors : « Regardez la réforme des retraites, je l’ai beaucoup [modifiée] par rapport à ce à quoi je m’étais engagé. » Seulement, pour la contradictrice, « la réforme des retraites, c’est l’Union européenne ». Et le successeur de François Hollande de conclure : « Alors, ne m’accusez pas de tous les maux. Soit vous trouvez que je décide de rien, dans ce cas-là, il ne faut pas m’engueuler et je sers à rien. »

? "-Macron, démission!
-Je ne vais pas démissionner"

Emmanuel Macron répond à une opposante lors d'un bain de foule surprise à Pérols pic.twitter.com/CJK2a7He4F

>> PHOTOS – Brigitte et Emmanuel Macron : retour en images sur leur visite du chantier de la cathédrale Notre-Dame de Paris

Deux déplacements par semaine

Face aux caméras, mercredi 19 avril, l’époux de Brigitte Macron indiquait : « Cette colère s’exprime, je ne m’attendais pas à autre chose, mais elle ne m’empêchera pas de continuer à me déplacer partout à travers le pays. » En « CDD jusqu’en 2027 », le président de la République assurait être « au service des Françaises et des Français », et ce, « jusqu’aux derniers instants du mandat qu’ils [lui] ont confié ». Dans le cadre des « 100 jours d’apaisement », Emmanuel Macron prévoit deux déplacements par semaine au minimum.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture écran BFMTV

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Emmanuel Macron

À découvrir en images

PHOTOS – Brigitte et Emmanuel Macron : retour en images sur leur visite du chantier de la cathédrale Notre-Dame de Paris






Autour de

Source: Lire L’Article Complet