Emmanuel Macron, Valérie Pécresse, Marine Le Pen… Où les candidats vont-ils voter ?

À l’aube du premier tour de l’élection présidentielle, les candidats regagnent leur ville de vote pour honorer leur droit en tant que citoyen. Mais où vont-ils voter ? Réponse.

Tous aux urnes ! Dès ce samedi 9 avril 2022, le scrutin du premier tour de l’élection présidentielle est ouvert dans les Outre-mer et à l’étranger. Les citoyens français sont invités à se rendre dans l’isoloir pour y déposer le bulletin de vote en vue d’élire le futur président de la République. Évidemment, les candidats à cette élection ont également la possibilité de voter. Pour ce faire, ils doivent également se rendre dans leur ville de vote. Si la majorité est basée en Île-de-France, d’autres ont des attaches ailleurs sur le territoire français. Les candidats qui vont voter, dimanche, à Paris sont la maire de la ville et représentante du Parti socialiste, Anne Hidalgo, Éric Zemmour, candidat d’extrême droite ainsi que Yannick Jadot, candidat d’Europe-Écologie-Les Verts.

Les candidats qui font cap vers le nord

D’autres candidats vont aussi rester en Île-de-France, mais ils devront voter dans d’autres circonscriptions. C’est le cas de Valérie Pécresse, candidate des Républicains, qui vote dans la commune de Vélizy-Villacoublay, Nicolas Dupont-Aignan président de Debout la France et député de l’Essonne, va se rendre à Yerres et Nathalie Arthaud, candidate de Lutte Ouvrière, à Pantin. Plus au nord, l’autre zone qui regroupe le plus de candidats sont Les-Hauts-de-France. On y retrouve Emmanuel Macron, candidat à sa réélection, qui vote à la mairie du Touquet, Marine Le Pen à Hénin-Beaumont, une commune du Pas-de-Calais et enfin Fabien Roussel, déposera son vote à Saint-Amand-les-Eaux, une commune dans le département du Nord où il est conseiller municipal.

Les candidats qui retrouveront le soleil

Alors que la majorité des candidats votent dans la partie Nord de la France, d’autres figures politiques se rendent dans le Sud pour remplir les urnes. En effet, Jean Lasalle et Philippe Poutou feront escale en Nouvelle-Aquitaine. Si le premier est dans les Pyrénées-Atlantiques, à Lourdios-Ichère où il était maire jusqu’en 2017, le candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste, déposera son vote à Bordeaux. Plus au sud encore, le candidat de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon doit se rendre à Marseille pour y déposer son bulletin. Désormais, il ne nous reste plus qu’à prendre notre mal en patience pour attendre le dépouillement et le résultat du premier tour de l’élection présidentielle ce dimanche 10 avril 2022.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet