Emmanuel Macron : un proche du président dévoile la date du départ d'Edouard Philippe

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Selon un article du Point, le potentiel départ du Premier ministre, Edouard Philippe, aurait été acté à une date précise.

Alors que la crise sanitaire du coronavirus ralentit, le potentiel départ du Premier ministre, lui, fait de plus en plus de bruit. En effet, en pleine pandémie mondiale du coronavirus, il semblerait que des tensions soient apparues entre Emmanuel Macron et son bras droit Edouard Philippe. Il faut dire que depuis le début d’année, la cote de popularité du Premier ministre s’est envolée ! Serait-il soupçonné de faire de l’ombre au président de la République ? Nul ne sait, nul ne dit. Et encore moins le principal intéressé. En effet, interrogé à ce sujet lors de sa dernière prise de parole, Edouard Philippe a totalement démenti ces rumeurs, laissant même apparaître un léger agacement face aux journalistes. Pourtant, dans un article du Point paru vendredi 15 mai, un proche de l’Elysée affirme tout le contraire.

« Il vise la première quinzaine de juillet… Ça se passera bien. »

Selon lui, Emmanuel Macron aurait même acté le départ de son Premier ministre à une date bien précise, en accord avec un possible remaniement : « Le président est décidé à se séparer d’Édouard Philippe, et ça se passera très bien. Il vise la première quinzaine de juillet, de façon à avoir son nouveau Premier ministre à ses côtés à La Tribune du défilé du 14 Juillet, avant un grand discours au Congrès », peut-on lire. De plus, cette source proche du président affirme que ce dernier a appelé Nicolas Sarkozy pour avoir des conseils : « Il a testé des noms auprès de NicolasCelui de Bruno Le Maire, comme il l’avait fait pour Jean-Michel Blanquer il y a deux ans. »

Pour l’ancien président de la République, ce fut l’occasion de se confier sur sa vision d’une telle cohabitation entre deux hommes de pouvoir : « Quand tu nommes ton Premier ministre, il te déteste au bout de six mois. Si tu le vires, il te déteste encore plus. Et le nouveau te déteste au bout de six mois aussi ! », peut-on lire dans Le Point. Des déclarations qui ne vont pas tarir les bruits de couloir…

À lire aussi : Emmanuel Macron : ce détail qui a agacé les internautes avec le Dr Chesnay, plus vieux médecin de France

Source: Lire L’Article Complet