Ce dimanche 4 décembre, à 16 heures, l’équipe de France affrontera celle de la Pologne en huitièmes de finale de la Coupe du monde de football. Un match diffusé sur TF1. Parmi les téléspectateurs, on devrait retrouver le président de la République. Dans une interview accordée au Parisien, Emmanuel Macron a dévoilé le rôle qu’il tient à distance auprès des Bleus.
Emmanuel Macron fait la une du Parisien – Aujourd’hui en France ce dimanche 4 décembre. On y découvre une interview riche dans laquelle le président de la République parle entre autres de son voyage aux États-Unis, de l’Ukraine, des retraites, du Rassemblement national, mais aussi de football. Un sujet que les journalistes du quotidien ne pouvaient pas éviter alors que le jour-même, à 16 heures est diffusé sur TF1 le deuxième France-Pologne de l’histoire en coupe du monde. Un match que suivra bien évidemment le chef de l’État qui a un pronostic. « Je pense qu’on gagne 3 – 1 ! Lewandowski va en mettre un, comme Mbappé ou peut-être Giroud, qui a envie d’entrer dans l’histoire. Et joker pour le troisième but des Français », a estimé Emmanuel Macron.
Quand on lui demande s’il suit la compétition qui se déroule actuellement au Qatar, il répond avec enthousiasme : « Et comment ! ». Avant de révéler le rôle de quasi-coach à distance qu’il a auprès des Bleus. « J’ai eu Didier Deschamps à chaque après-match ! », confie-t-il dans les colonnes du Parisien. « Je trouve que c’est une fois encore un collectif très fort et solide. J’ai beaucoup d’estime pour Didier Deschamps, son expérience, son savoir-faire », salue le président de la République visiblement ravi de la sélection. « La moyenne d’âge de ce collectif est très jeune et, en même temps, il doit y avoir onze joueurs qui ont une étoile qu’ils ont eux-mêmes brodée. Aucune équipe au monde a tout à la fois cette fraîcheur et cette expérience« , s’enthousiasme le fan de l’OM qui s’est récemment épanché sur sa passion pour le ballon rond dans le documentaire de Mohamed Bouhafsi, Les Bleus et l’Élysée, diffusé sur France 5 le 20 novembre dernier.
⋙ PHOTOS – Mondial 2022 : Emmanuel Macron, Jacques Chirac… 20 images insolites des présidents avec les Bleus
Emmanuel Macron salue une équipe « remarquable »
« On a des seniors comme Giroud et ‘Grizou’, qui montrent qu’ils en ont encore sous la chaussure, un génie avec Mbappé, qui prouve qu’il est toujours aux grands rendez-vous, et puis on a des jeunes ! Hernandez, un latéral qui sait monter très haut… », analyse tel un vrai consultant sportif Emmanuel Macron dans les colonnes du Parisien. « C’est un collectif remarquable. Qui a su faire face à un vrai choc avec la blessure de Benzema, qu’ils ont su absorber. C’est la force de cette équipe, qui a géré avec beaucoup d’intelligence la rotation des joueurs, et qui arrive en forme face à la Pologne », conclut-il. Une éventuelle victoire des Bleus au Mondial ne pourrait que remonter le moral des Français. De bon augure pour démarrer son second mandat sous les meilleurs auspices.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Ludovic Marin/Pool/Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Emmanuel Macron
Suivre
Suivi
Didier Deschamps
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Mondial 2022 : Emmanuel Macron, Jacques Chirac… 20 images insolites des présidents avec les Bleus
Le président de la République avait pris l’habitude de rendre visite aux joueurs depuis les quarts de finale. Copiant Laurent Blanc, il a, à plusieurs reprises, déposé un baiser sur le front de Fabien Barthez, gardien des Bleus.
Philippe Seguin, François Leotard, Nicolas Sarkozy et Alain Madelin brandissent les maillots nationaux
Jacques Chirac tente de mimer les noms des joueurs en même temps que le speaker du Stade de France les annonce. N’arrivant pas à crier les noms correctement, Jacques Chirac fera rire la France entière sur ces images.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet