Lorsqu’il est en déplacement, il n’est pas rare d’apercevoir Emmanuel Macron en balade. Dans L’étrange victoire : Macron II, l’histoire secrète, paru le 8 juin, aux éditions de l’Observatoire, Louis Hausalter et Agathe Lambret lève le voile sur l’étonnant rituel nocturne du président.
A propos de
Emmanuel Macron
Suivre
Suivi
Vladimir Poutine
Suivre
Suivi
« Il m’est arrivé de faire des réunions avec Emmanuel Macron à 23h30, à minuit, à une heure du matin », avait confié Sylvain Fort. Ancienne plume d’Emmanuel Macron, l’ancien conseiller de 50 ans avait fait de rares révélations sur le rythme effréné de son ancien patron. Contrairement à ses prédécesseurs, l’époux de Brigitte Macron – en Allemagne ce mardi 28 juin – entretient « un rythme biologique qui, en gros, le mène à travailler jusqu’à 1h30, 2h du matin, puis à reprendre le collier vers 6h30-7h« , rapportait-il au micro d’Europe 1. Et lors de ses déplacements, le président de la République ne délaisse pas cette habitude nocturne, révélée par les auteurs L’étrange victoire : Macron II, l’histoire secrète, paru le 8 juin aux éditions de l’Observatoire : « C’est Emmanuel Macron qui, à 2 heures du matin, a proposé cette balade impromptue. Il vient enfin de quitter le Kremlin« , lit-on dans les bonnes feuilles.
Ce jour-là, Emmanuel Macron a passé cinq heures éprouvantes, en tête-à-tête avec Vladimir Poutine : « il doit débriefer avec ses conseillers« . Alors, « un petit groupe avance. Silhouettes sombres, pardessus bleu marine et serviette à la main. Ils marchent, ramassés sur eux-mêmes« . Entouré de ses plus proches conseillers, le chef de l’État « se dégourdit les jambes ». Une marche « nocturne » qu’il effectue souvent en déplacement « pour faire un point informel (…) même sous la pluie, même quand l’aube approche« , rapportent-ils. Craignant d’être sur écoute, l’ancien inspecteur des finances de 44 ans « s’attarde dans le froid moscovite, cette nuit du 8 février 2022 ».
>> Emmanuel Macron, Roselyne Bachelot, Marine Le Pen… Ces politiques qui ont marqué 2022 grâce à leurs looks
Emmanuel Macron en Allemagne : sa barbe de trois jours fait craquer la toile
Arrivé en Allemagne dans le cadre d’un G7 sous haute tension, le président de la République a fait une apparition très remarquée. Barbe de trois jours, cheveux grisonnants et en chemise, Emmanuel Macron a fait tomber la veste en raison des fortes chaleurs d’été. Immortalisé par sa photographe officielle, Soazig de la Moissonnière, le chef de l’État est apparu particulièrement « naturel » et plus « humain » selon plusieurs internautes. La série de clichés a rencontré un grand succès sur Instagram.
https://www.instagram.com/p/CfQqC72gPJu/
A post shared by ©Soazig de la Moissonnière (@soazigdelamoissonniere)
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet