Retour aux sources pour Emmanuel Macron. De passage dans sa ville natale d’Amiens, le président de la République a retrouvé son père, jeudi 21 novembre. Un homme avec qui il n’a pas toujours entretenu de bonnes relations.
Ses origines, Emmanuel Macron en est fier. Jeudi 21 novembre, le président de la République se faisait donc une joie de retrouver Amiens, sa ville natale. Un retour aux sources houleux sur le plan politique et émouvant d’un point de vue personnel. En effet, son passage à Amiens lui a permis de retrouver deux membres de sa famille et plus particulièrement son père. Comment se sont passées ces retrouvailles ? Ce vendredi 22 novembre, nos confrères du Figaro ont répondu. La bonne entente était au rendez-vous.
« [Emmanuel Macron, ndlr] reprend son parcours, adresse un clin d’œil à une personne dans la petite foule qui le suit. C’est son père, Jean-Michel Macron« , peut-on lire. À Amiens, le père du chef de l’Etat enseigne la médecine et la neurologie. Fier de son fiston, il s’est confié à nos confrères sur son retour à Amiens. « C’est exceptionnel qu’il vienne », a-t-il déclaré. Père et fils se sont réunis autour d’un déjeuner.
Une preuve que les tensions font partie du passé. Lorsqu’il était ministre de l’Economie, Emmanuel Macron avait même été présenté par son frère cadet Laurent comme « un vague cousin ». Entre le président et sa famille, le seul lien était Brigitte Macron. Pacificatrice et « très centrée sur sa famille », comme l’écrivaient Ava Djamshidi et Nathalie Schuck dans leur livre Madame la présidente , la Première dame a mis un point d’honneur à apaiser le conflit. Les raisons de ces tensions ? Emmanuel Macron aurait éprouvé de la rancune lorsqu’il constatait que ses parents, Jean-Michel Macron et Françoise Noguès, ne soutenaient pas sa relation avec l’élue de son cœur, de 24 ans son aînée.
«
Crédits photos : Isa Harsin / Pool / Bestimage [ Lemouton ]
Source: Lire L’Article Complet