Emmanuel Macron serait-il allé trop loin ? Selon les informations publiées par nos confrères de Libération, le 5 mai 2022, le chef de l’État aurait prononcé une blague de mauvais goût après sa rencontre avec son homologue portugais.
- Emmanuel Macron
- Brigitte Macron
Le 11 février 2022, Emmanuel Macron et son homologue portugais, Marcelo Rebelo de Sousa se rencontrent pour le lancement de la Saison croisée France-Portugal, qui va proposer près de 500 évènements culturels dans les deux pays jusqu’en octobre 2022. À cette occasion, une centaine d’invités était conviée, comme Helena Noguerra, Barbara Cabrita, ou encore Luis Rego. Mais voilà que selon les informations de nos confrères de Libération, publiées le 5 mai 2022, le président de la République française s’est quelque peu laissé aller à un humour douteux. En effet, suite à cette rencontre, l’époux de Brigitte Macron aurait prononcé cette phrase : « On va se mettre tous les concierges de Paris dans la poche ! ». Et apparemment, son goût pour l’humour n’est pas une nouveauté chez Emmanuel Macron, qui, lorsqu’il était étudiant, n’hésitait pas à faire des petites plaisanteries douteuses à ses camarades.
« La phrase, censée faire rire, fait un mal fou à Brigitte »
En effet, en mai 2017, nos confrères de France Info révélaient qu’Emmanuel Macron aurait été très taquin avec un de ses camarades de l’ENA, qui se nommait, Sébastien Veil, petit-fils de Simone Veil. Le chef de l’État aurait alors placé un rat dans le casier du jeune homme. Et ce n’est pas tout. En effet, dans un article publié le 6 avril 2022 par Au Féminin, on apprend que l’humour d’Emmanuel Macron ne fait pas rire tout le monde, à l’image de Brigitte Macron, son épouse. Alors que l’affaire Benalla prend de l’ampleur, le chef de l’État se serait permis une boutade qui n’aurait pas du tout été du goût de la Première dame : « Alexandre Benalla n’a jamais détenu les codes nucléaires, Alexandre Benalla n’a jamais occupé un 300 m2 à l’Alma, Alexandre Benalla n’a jamais gagné 10.000 euros. Non, il n’était plus mon amant », avait lancé Emmanuel Macron. « La phrase, censée faire rire, fait un mal fou à Brigitte », écrit alors la journaliste d’Au Féminin, Laurence Pieau. Apparemment, Emmanuel Macron a bien gardé son goût pour l’ironie.
Source: Lire L’Article Complet